Passer au contenu

Le LV-X7, la vidéoprojection à prix raisonnable

Le petit dernier de Canon se distingue par son faible coût, mais aussi par sa polyvalence.

Assurant la relève du LV-X6, le tout nouveau vidéoprojecteur LV-X7 de Canon se veut lui aussi un modèle d’entrée de gamme. Cela dit, en dépit des améliorations apportées, il conserve tout de même son côté économique et son aspect assez élégant.
Mais entrée de gamme et économique ne signifie pas pour autant appareil sans intérêt. Pour preuve, ce LV-X7 possède un système de projection LCD d’une résolution native de 1024 x 768 points (XGA), ainsi qu’un rescaler interne capable d’interpoler des résolutions variant du VGA jusqu’au UXGA (640 x 480 à 1600 x 1200 pixels) et supportant les normes 480i, 480p, 576i, 576p, 720p et 1080i de la vidéo haute définition.

Elément aussi essentiel que l’électronique chargée de traiter le signal vidéo, la lampe qui équipe ce vidéoprojecteur assure une bonne luminosité. Associée à un objectif grand angle avec zoom, l’ensemble affiche – d’après le constructeur – une image lumineuse visible jusqu’à prés de 9 mètres, avec une taille d’environ 300 pouces (7,6m) de diagonale. Cette lampe posséderait en outre une durée de vie de près de quatre mille heures de fonctionnement. Pour ne pas gâcher le tout, le LV-X7 bénéficierait d’une excellente réactivité: moins d’une dizaine de secondes de préchauffage pour afficher une image, et environ une trentaine de secondes pour être transportable en toute sécurité après extinction. Le tout en silence.

Cependant, ce vidéoprojecteur d’entrée de gamme de Canon est loin d’être aussi parfait qu’il semble l’être. Il possède aussi des points faibles, tels qu’une connectivité assez limitée et une sonorisation minable. La connectique assez pauvre n’offre ni prises HDMI ni prises DVI, seulement des sorties vidéo composite, s-vidéo et composante, et encore, via des adaptateurs! Fort heureusement, il est possible d’y connecter un ordinateur, un connecteur Sub-D15 (SVGA) étant présent. Quant à la partie son, elle se contente d’un unique haut-parleur de 1watt, qui permet de redécouvrir les joies d’un son monophonique dans toute sa splendeur.

Précisons que ce vidéoprojecteur économique d’entrée de gamme bénéficie tout de même d’une garantie longue durée de trois ans (excepté la lampe dont la garantie est de 90 jours). Il faudra toutefois attendre le mois de mars 2007 pour pouvoir l’acquérir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic