Passer au contenu

Le jeu de plus en plus abordable

Trop chère, la Xbox ! C’est manifestement ce qu’ont pensé les Européens. S’ils n’ont pas complètement boudé la console de jeux, ils ne l’ont pas non…

Trop chère, la Xbox ! C’est manifestement ce qu’ont pensé les Européens. S’ils n’ont pas complètement boudé la console de jeux, ils ne l’ont pas non plus plébiscitée comme Microsoft l’espérait. Du coup, cinq semaines seulement après sa sortie, son prix passe de 479 euros à 299 euros (de 3 142,03 francs à 1 961,31 francs), soit une ristourne de 37,5 % ! Et, c’est une première, Microsoft met en place une offre de dédommagement (une manette et deux jeux) réservée aux acheteurs de la première heure (
www.xbox.com/fr
).Conséquence, Nintendo, revoit lui aussi à la baisse le prix de la GameCube : elle sera finalement proposée à 199 euros (1 305,35 francs) au lieu des 249 euros initialement prévus.Reste à voir la réaction de Sony : avec un million de PlayStation 2 écoulées en France, et six fois plus en Europe, le constructeur japonais est encore serein… Mais pour combien de temps ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction