Passer au contenu

Le jardin des fleurs marie franchise et commerce électronique

Les Web marchands dédiés aux bouquets fleurissent sur le Net. Après Aquarelle, Floritel ou Interflora, voici le jardindesfleurs.com.Ce site, qui fédère les 70 magasins franchisés de…

Les Web marchands dédiés aux bouquets fleurissent sur le Net. Après Aquarelle, Floritel ou Interflora, voici le jardindesfleurs.com.
Ce site, qui fédère les 70 magasins franchisés de l’Hexagone, dispose d’un entrepôt et d’une logistique totalement indépendants. Le stock et l’équipe dédiée au service en ligne sont centralisés à Bordeaux, “d’où nous effectuons nos envois pour toute la France, via Chronopost sous 24 ou 48 heures”, précise Sophie Pérez, responsable Internet.
Afin de se distinguer de ses concurrents, lejardindesfleurs.com offre de nombreux services annexes : suivi des achats avec envoi d’e-mails pour accuser réception de la commande et signaler la livraison, envoi d’une photo du bouquet, mais aussi packs cadeaux pour les naissances, les mariages ou la St-Valentin.

2 MILLIONS DE CA POUR 2000

Les prix sont également attrayants ; livré dans une boîte à chapeau, un bouquet conséquent coûte 145 francs (22 euros), auxquels s’ajoutent 50 francs (8 euros) de livraison (tarif unique). Le site vise 2 millions de francs (300 000 d’euros) de chiffre d’affaires fin 2000.En français

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


JF