Passer au contenu

Le Huawei Mate 30 sera annoncé le 19 septembre

Huawei a confirmé le lancement de son nouveau fleuron le Mate 30. Il aura lieu lors d’un événement mondial à Munich le 19 septembre prochain. Silence radio, en revanche, sur la présence des services Google.

La fleur au fusil, Huawei charge quand même ! En dépit de la récente révélation supposant que le champion chinois devrait se passer des services Google, Huawei garde le cap pour le lancement de son nouveau fleuron. Selon le compte Twitter de la marque, le Mate 30 sera lancé lors d’une conférence de presse mondiale à Munich le 19 septembre prochain.

Succédant au Mate 20, le Mate 30 promet sur le papier de pousser encore plus loin la photo et devrait recevoir la toute dernière déclinaison du processeur maison (un Kirin 990 qui pourrait être 5G). Mais on ne sait pas comment Huawei va négocier la partie logicielle. Va-t-il proposer les services de Google envers et contre tout, se passer de Google et laisser les utilisateurs installer l’apk de Google Play à la main voire précipiter le lancement de son Harmony OS ?

La réponse le 19 septembre prochain. En attendant, le service juridique et les ingénieurs logiciels de Huawei sont sans nul doute sur le pied de guerre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian Branco