Passer au contenu

Le Galaxy S IV, de Samsung, pourrait être annoncé le 14 mars prochain

Le géant coréen pourrait choisir New York et le 14 mars prochain pour dévoiler son nouveau Galaxy S. Si les rumeurs disent vraies, il pourrait afficher une fiche technique des plus impressionnantes.

Tout a commencé, comme souvent, par un tweet. Derrière ce petit message de moins de 140 signes, Eldar Murtazin, journaliste spécialisé dans les smartphones et à l’origine de très nombreuses fuites par le passé. « Gardez une place dans vos agendas – le 14 mars. Ne dites rien mais HTC va encore rater les ventes de son HTC One. Comme cela a été le cas en 2012. »

En l’occurrence, aucune référence à Samsung, mais le site SamMobile, qui s’est fait une spécialité des fuites sur le fabricant coréen a pris la suite de ce premier message et indiqué que cette date correspondrait à un événement organisé par le géant asiatique à New York.

Depuis The Verge a confirmé auprès de ses sources que Samsung s’apprête bel et bien a dévoilé son nouveau smartphone à cette date. Le site américain confirme également que l’annonce devrait se faire aux Etats-Unis, la ville de New York ayant été depuis reconfirmée par SamMobile, sans donner plus de détails pour l’instant. Une fois encore, les Galaxy S ne devraient donc pas honorer le Mobile World Congress de Barcelone.

Point des rumeurs

Comme le rappelle SamMobile, les dernières rumeurs en date pour le Galaxy SIV le donnent équipé d’un processeur Exynos 5 Octa (8 cœurs), dévoilé lors du CES en début d’année, d’une puce graphique Mali T678 (8 cœurs), de 2 Go de mémoire vive et d’un écran Super AMOLED full HD de 4,99 pouces. Il devrait également être pourvu d’un appareil photo de 13 Mpixels pour filmer en Full HD 1080p et d’une caméra de 2 Mpixels en façade. Tout cela devrait être animé par la version 4.2.2 d’Android Jelly Bean.

Pour mémoire et garder en tête qu’il ne s’agit pas d’une information officielle provenant de Samsung, de nombreuses rumeurs laissaient entendre jusqu’à présent que le Galaxy SIV pourrait sortir en février, en mars, indiquant même parfois que cela se passerait à Moscou, ou encore en avril. Certaines rumeurs ont même laissé entendre que le SIV pourrait ne pas sortir sous Android…

Sources :
The Verge
SamMobile

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine