Passer au contenu

Le gagnant : Samsung – UE40D6500ZF

Mis à part une dalle d’écran brillante et donc sensible aux reflets, il n’y a pas grand-chose à reprocher à ce téléviseur.

On aime le Smart Hub
Cette interface est un peu désordonnée. Elle mélange les contenus et les fonctions multimédias ou les réglages comme on additionnerait des choux et des oranges. Mais il n’empêche, le portail d’accueil de Samsung reste très fonctionnel. La vidéo à la demande, les favoris et le magasin d’applications sont directement accessibles malgré l’aspect fouillis. Seul le module Smart Replay reste pour l’heure un peu faible en contenus.

On aime la télécommande rétroéclairée
Dans la pénombre de votre salon, un bouton permet d’illuminer les touches de la télécommande. Samsung n’est toutefois pas le seul à inclure cette fonction, la télécommande LG en possède un aussi.

 

On aime le magasin d’applications
Le magasin d’applications de Samsung est à ce jour le plus fourni de notre sélection. Des réseaux sociaux en passant par le sport, les petits jeux ou les applications liées à la vie pratique, il y a de quoi se divertir pendant des heures. Mais il faut préciser que tous les contenus ne sont pas en français

On n’aime pas le mode de saisie de texte
Le mode de saisie T9 (présent sur les téléphones) est peut-être adapté aux touches de la télécommande, mais il n’est pas pratique pour saisir les termes d’une recherche ou une adresse Web. Un clavier virtuel, voire un vrai clavier branché sur un port USB (comme cela est possible sur le Panasonic) serait plus adapté.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Namias