Passer au contenu

Le .fr gratuit pour les particuliers

L’AFNIC offre l’enregistrement des noms de domaine personnels durant le mois de décembre, tandis que les principaux hébergeurs français offriront l’hébergement. Mais pour un an seulement.

Le dépositaire des adresses .fr lance une opération de séduction en direction du grand public. En effet, l’ AFNIC (Association française pour le nommage Internet en coopération) a décidé d’offrir gratuitement une adresse .fr à tous les particuliers qui en feraient la demande au mois de décembre. Les noms de domaine proposés se présentent sous la forme : patronyme.nom.fr. Si le nom de famille de l’internaute est Martin, son nom de domaine sera donc : martin.nom.fr. S’il choisit ensuite de créer son site Web personnel, il pourra disposer de l’adresse : www.martin.nom.fr.Les principaux hébergeurs français, prestataires de l’AFNIC, offriront un ensemble de services gratuits accompagnant l’enregistrement gratuit du nom de domaine.

Une gratuité à durée limitée

” La plupart des hébergeurs vont appuyer l’initiative de l’AFNIC et offrir aux internautes un hébergement et une adresse de courrier électronique gratuits “, explique Marinne Chantreau, chargée des relations presse à l’AFNIC. ” Nous allons également lancer une campagne de publicité à la radio et par voie de presse afin d’inciter les particuliers à enregistrer des noms de domaine “, ajoute-t-elle.L’enregistrement de ces noms de domaine gratuits est limité dans le temps. Les internautes pourront les réserver sur le site de l’AFNIC du 1er au 31 décembre 2000. A noter que la gratuité est elle aussi limitée dans le temps, elle n’est valable que sur l’année 2001. Dès 2002, l’internaute devra de nouveau payer pour la maintenance de son nom de domaine, son hébergement, la création de boîtes aux lettres électroniques personnelles, etc.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet