Passer au contenu

Le fabricant de PC MsNet s’attaque aux portables

Le spécialiste de la vente de PC en hyper prépare son entrée sur le marché des portables. Son ambition : casser les prix et concurrencer les grandes marques.

C’est le pionnier des ventes de PC dans la grande distribution. Créée en 1993, la société Humaneo (ex-Mansoft) écoule chaque année plus de 100 000 ordinateurs sous les marques MsNet et Tekneo, à travers les réseaux de magasins Carrefour, Conforama et Office Depot. Son créneau : des PC à l’allure spartiate, mais bien équipés et vendus à des prix serrés.L’assembleur français tente aujourd’hui de se faire une place sur le marché des portables, en pleine croissance. Pour mener à bien son offensive, Humaneo s’est trouvé deux partenaires européens. Le fabricant allemand IPC Archtec, avec lequel il a créé un joint-venture à parts égales, l’aidera à produire des portables tout en un destinés au grand public. La société commercialise déjà en Allemagne plusieurs modèles, fabriqués dans sa propre usine de Tchéquie.” Nous espérons vendre nos premiers portables avant la fin de l’année. Ils coûteront moins de 10 000 francs, avec un équipement supérieur à celui des produits de grandes marques vendus au même prix “, affirme Jacques Paucker, PDG d’Humaneo. Reste que ce dernier avoue n’avoir encore signé aucun accord de commercialisation avec ses partenaires habituels de la grande distribution.

Le retour en France de la marque Olivetti

L’assembleur est également très proche de la société italienne ICS Spa, avec laquelle il a des projets de fusion. Cette filiale du groupe industriel Mekfin distribue les micros Olivetti en Italie. Ce partenariat va permettre la commercialisation en France, et sous la marque Olivetti, d’un portable haut de gamme et ultrafin, dans la lignée des Vaio, de Sony. Le modèle, coûtant aux alentours de 20 000 francs, s’adressera aux professionnels. Là encore, Humaneo doit convaincre la grande distribution dadopter son produit.Les deux sociétés ont également le projet de commercialiser des PC de bureau Olivetti. Initialement prévu pour la rentrée des classes, le lancement de ces produits a été retardé. Leur signe distinctif : un design original qui tranche avec la sobriété des modèles actuellement vendus sous la marque MsNet. De quoi concurrencer les grandes marques sur le créneau du haut de gamme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long