Passer au contenu

Le drone le plus fou de Parrot débarque en septembre

Le Parrot Disco coûte environ 1300 euros avec sa télécommande et son casque de réalité virtuelle. Il se lance comme un avion en papier.

Le constructeur Parrot vient d’annoncer que son aile volante Disco, dévoilée en janvier au CES 2016, sera disponible au moins de septembre pour 1299 euros. Ce drone compact (58 x 115 cm) ne pèse que 750 grammes, mais peut atteindre une vitesse de 80 km/h en vol avec une autonomie de 45 minutes.

Le Parrot Disco se lance comme un avion en papier et monte automatiquement jusqu’à une altitude de 50 mètres. Grâce à son pilote automatique C.H.U.C.K (Control Hub & Universal Computer for Kit), il se met à décrire des cercles jusqu’à ce qu’il reçoive une instruction de vol. Assisté par de nombreux capteurs (altimètre, gyroscope, magnétomètre, caméra verticale, détecteur à ultrasons), le système C.H.U.C.K assure un vol stabilisé qui empêche par exemple l’appareil de décrocher en cas de fausse manœuvre. L’atterrissage est également assisté : le Parrot Disco descend automatiquement à moins de 6 mètres d’altitude et réduit sa vitesse progressivement pour une descente en douceur. De plus, l’appareil joue la carte de la robustesse avec une structure en tubes de carbone et une voilure en polypropylène expansé.

Télécommande et casque VR fournis

Outre l’aile volante, le constructeur livre la télécommande Skycontroller 2 et le casque de réalité virtuelle Cockpitglasses.

La télécommande est dotée de deux joysticks, de touches d’accès direct et de boutons personnalisables. Elle bénéficie d’une portée théorique de 2 km grâce à son interface Wi-Fi MIMO. Elle accueille également un smartphone ou une tablette pour avoir un retour vidéo. Le casque Cockpitglasses nécessite l’insertion d’un smartphone et retransmet en direct les images captées par la caméra frontale du Disco, dotée d’une haute définition de 14 mégapixels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN