Passer au contenu

Le constructeur audio Sennheiser va abandonner sa division grand public

Sennheiser va se mettre en quête d’un partenaire pour investir dans sa division chargée de fabriquer les produits pour le grand public.

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de matériel audio Sennheiser : le constructeur vient d’annoncer dans un communiqué son intention de ne plus s’occuper de son unité grand public. Andreas Sennheiser, l’un des deux co-PDG déclare :

Nous concentrons nos propres ressources sur les trois domaines d’activité du pôle Professionnel et recherchons un partenaire solide pour investir dans notre activité Grand Public.

Sennheiser a indiqué que des discussions allaient commencer rapidement, mais n’a pas communiqué de noms de partenaires potentiels. On ne sait pas non plus quelle sera la nature de ce partenariat : un co-investissement, une licence de la marque comme le fait actuellement Marshall, ou une vente complète de la partie grand public.

Le constructeur allemand possède actuellement quatre unités : Pro Audio, Business Communications, Neumann and Consumer Electronics. Neumann est un constructeur d’équipement pour l’enregistrement audio, par exemple des micros. Sennheiser a commencé son activité dans l’audio en 1945. Outre le grand public, ses produits s’adressent aux studios d’enregistrement, aux salles de concerts, aux auditoriums et aux salles de conférence.

Cette annonce va décevoir de nombreux clients car Sennheiser bénéficie d’une très bonne image de marque dans le domaine des casques audio, en particulier avec ses excellents Momentum. Le constructeur a fait une entrée timide sur le marché très concurrentiel des écouteurs true wireless, dominé par Apple, avec ses Momentum True Wireless.

Pour le constructeur, le marché des casques audio et des barres de son offre un fort potentiel de croissance, en particulier dans le domaine des écouteurs true wireless. Mais Sennheiser estime qu’il ne peut pas gagner la partie tout seul.

Source : Sennheiser

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN