Passer au contenu

Le Chromebook 11 surchauffe, HP et Google suspendent sa vente

Lancé en fanfare du fait de son prix très accessible, le Chromebook 11 présente une surchauffe inquiétante. HP et Google ont décidé d’en suspendre la vente.

Le Chromebook 11 a tout pour plaire. Pourtant, HP et Google, les deux partenaires qui l’ont conçu, ont décidé d’arrêter de le vendre. En tout cas, momentanément. Le petit dernier de la gamme qui a été lancé début octobre présente un problème de surchauffe.

Pour l’heure, quelques unités sont concernées. Combien exactement ? On ne le sait toujours pas. Dans un message publié sur le blog officiel de Chrome, le vice-président en charge de la gestion de produits Caesar Sengupta parle d’un « petit nombre de rapports d’utilisateurs selon lesquels certains chargeurs inclus avec l’appareil ont été endommagés à cause d’une surchauffe pendant leur utilisation ».

Son conseil aux possesseurs de Chromebook 11 est donc de ne pas utiliser le chargeur fourni, mais d’opter plutôt pour un chargeur compatible. Les revendeurs ont reçu des consignes pour informer les clients.

L’autonomie était, avec son prix, justement son point fort. Vendu 279 dollars seulement, il peut fonctionner jusqu’à 6 heures sans rechargement.

Lire aussi :
HP présente un Chromebook à 279 dollars (08/10/2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama