Passer au contenu

L’e-business influence la stratégie des prestataires de services

En 1999, les entreprises ont investi massivement dans les e-solutions, une tendance qui amène les prestataires de services à se doter de ces compétences par fusions-acquisitions.

Quelque 46 MdF ont été investis par les entreprises françaises pour se doter de solutions Internet (matériels, logiciels, services…) en 1999. Un montant qui devrait passer à 82 MdF d’ici à 2001, soit une croissance annuelle de 33 %. Pour mettre en ?”uvre les e-solutions, les sociétés font appel à des prestataires de services. En 1999, ce marché a pesé 13 MdF, soit 83 % de plus par rapport à 1998. D’ici à 2001, il atteindra plus de 26 MdF. L’e-business est donc le nouvel eldorado vers lequel se tournent cabinets de conseil, SSII, intégrateurs, agences de communication et opérateurs, et sur lequel apparaissent de nouveaux entrants.

émergence des E-VAPs

Markess estime à un millier le nombre d’e-vaps (value-added providers) présents en France. Le “Top 10” des prestataires totalise 14 % des parts de marché, rassemble les majors des sociétés de services (Cap Gemini, IGS, Atos, EDS…), quelques pionniers du client-serveur (Fi System, groupe SQLI) et un opérateur (France Télécom). L’année 1999 a été marquée par de nombreuses fusions et acquisitions, tendance qui devrait se confirmer en 2000-2001. Quant à la menace pesant sur ces e-vaps, elle proviendrait plutôt de sociétés créées avec Internet et le Web, dont le développement est rapide et les capacités financières, les méthodologies et les modèles d’organisation innovants.3 études
Éditeur : Markess International
Prix : 25 000 F par étude

[email protected]

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


JF