Passer au contenu

Le BlackBerry Torch arrive le 5 octobre chez SFR à 249 euros (MAJ)

Ce modèle tactile à clavier coulissant intègre le nouveau système BlackBerry OS 6.0.

A mi-chemin d’un Storm 2 et d’un Bold 9700, le BlackBerry 9800 combine à la fois un écran tactile capacitif de 8,1 cm (3,2 pouces) de diagonale et de 360 x 480 pixels et l’ingrédient qui a fait le succès des BlackBerry depuis leur création, à savoir un clavier azerty complet, qui, sur ce modèle, coulisse entièrement en mode portrait sous l’écran. Le meilleur des deux mondes donc. Le Blackberry Torch sera disponible dès le 5 octobre chez SFR à partirde 249 euros avec un forfait Illimythics 5 webphone. Hors abonnement, ilsera vendu 559 euros. On ne connaît pas encore son prix chez les autresopérateurs.
Le pavé tactile très précis présent sur le Pearl 3G, le Curve et le Bold 9700 n’a pas été oublié. Au dos on trouve un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec flash et autofocus.

Le premier smartphone sous BlackBerry OS 6.0
Surtout, le Torch est le premier téléphone équipé de la nouvelle version du système d’exploitation de RIM, BlackBerry OS 6.0. Au menu, une interface entièrement repensée et plus visuelle : une nouvelle page d’accueil, des menus contextuels à base d’icônes, une fonction de recherche universelle, la prise en charge du zoom par pincement et un nouveau navigateur Web multi-onglet basé sur Webkit et censé être beaucoup plus agréable à utiliser que le navigateur Web poussif des précédents BlackBerry.

Ce téléphone 3G+ est équipé de 512 Mo de mémoire vive avec 4 Go de mémoire interne, extensible par un port microSD. Il est doté des connexions sans fil Wi-Fi b/g/n et Bluetooth 2.1. Il sera possible de lire à distance en Wi-Fi les fichiers multimédias présents sur le disque dur des autres ordinateurs de la maison.

Très porté sur le multimédia et les réseaux sociaux, ce BlackBerry lit de nombreux formats de fichiers vidéo et est capable de résumer sur une seule page toute l’actualité de ses contacts sur les principaux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou MySpace.

Le Torch embarque une batterie de 1 300 mAh offrant près de 6 heures d’autonomie en communication 3G (soit 30 heures en lecture audio) et jusqu’à 17 jours en veille.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque