Passer au contenu

Le BlackBerry Storm2 chez SFR dès le 2 novembre

Plusieurs changements au menu : arrivée du Wi-Fi, nouvel écran fixe et système d’exploitation qui passe à la version 5.0.

Mise à jour du mardi 27 octobre : L’écran du Storm2 – nous venons de le recevoir – bouge encore ! Le déplacement est minime mais réel (lire le test).

Le successeur du BlackBerry Storm, le Storm2 (modèle 9520) sera disponible à compter du 2 novembre chez SFR, pour un prix démarrant à 49 euros, avec un forfait Illimythics. L’appareil vient combler la principale lacune de son aîné, l’absence de Wi-Fi, mais d’autres éléments majeurs ont également été revus.

La liaison sans fil retenue par RIM pour le Storm2 n’a rien de révolutionnaire puisque c’est du simple Wi-Fi 802.11b/g. Elle n’en est pas moins bienvenue pour tout ceux qui n’ont pas forcément dans leur forfait opérateur accès à tous les services via la liaison de données, et d’autant plus encore que la 3,5G du Storm initial n’est pas un foudre de guerre : les 400 Mbit/s sont rarement dépassés.


Exit l’écran mobile, bonjour la « suspension électronique »

Avec le Storm2 apparaît également une nouvelle version d’écran tactile, le système SurePress à écran mobile du Storm ayant laissé sa place au SurePress nouvelle formule qui fonctionne selon le principe d’une « suspension électronique », selon les termes de RIM. L’écran révolutionnaire du Storm et sa sensation de clic seront donc passés dans les poubelles de l’histoire de la high-tech.

Le nouvel écran est fixe mais distingue le simple toucher (pour sélectionner) de l’appui (pour ouvrir ou lancer un programme). Par ailleurs, la frappe au clavier autorise un léger recouvrement : en clair, on peut appuyer sur une seconde lettre avant d’avoir totalement libéré la première, et le multitouch, qui permet notamment de sélectionner une liste d’articles, est toujours de la partie.

Dernière innovation, le passage à la version 5.0 de BlackBerry OS. Si la présentation change peu par rapport à la version (4.7), on attend du nouveau système des performances supérieures sur la navigation Web, ainsi que l’utilisation de widgets et des améliorations sur le défilement. Toutes les applications développées pour le Storm seront compatibles avec le Storm2.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo