Passer au contenu

Le 4360 Blackline préfigure une nouvelle race d’ultraportables

Ecran 13,3 pouces et puce double coeur, le nouvel Averatec est un bon compromis entre puissance et portabilité.

Averatec annonce un nouveau PC portable, l’Averatec 4360 Blackline,dont le format, proche de celui d’une feuille A4, est désormais trèsprisé des utilisateurs d’ordinateurs portables. Il faut reconnaître queles derniers modèles haut de gamme ont quasiment un format A3, ce quifait du coup passer des machines comme le 4360 Blackline pour desultraportables. Pour cette nouvelle configuration, le constructeur aopté pour une finition noire laquée, qui contribue à le rendre plusséduisant.

Compact et léger, ce portable, pourvu d’un écran 16/9 de 13,3 pouces,ne se laissera pas impressionner par les plus grands. En effet, le 4360embarque de puissants composants dont un processeur double coeur, uneimportante quantité de mémoire vive et un disque dur de dernièregénération. Plus conventionnelles, mais toujours indispensables, ce «presque ultraportable » embarque les technologies réseau filaire etsans fil, un lecteur de cartes mémoire ainsi que de nombreux ports USB2.0.

Seul bémol : la partie graphique est gérée par le chipset de lamachine, ce qui hypothèque l’utilisation de jeux sophistiqués en 3D.Elle devrait néanmoins s’avérer suffisante pour visionner des vidéos,retravailler ses photos confortablement ou encore passer du temps surune partie de Sudoku.

Vendu 1449 € TTC, l’Averatec 4360 Blackline profite par ailleurs d’uneoffre logicielle étoffée comprenant Star Office 7 (traitement de texte,tableur, etc.), Paragon Exact Image (sauvegarde de données), Marco PoloEuroRoute GPS Edition, Svizzer Professional Desktop Search, NortonInternet Security de Symantec.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA