Passer au contenu

Le 4 avril, Facebook devrait lancer Home, une interface Android sur HTC

Que va annoncer Facebook le 4 avril ? Au lieu d’un smartphone, il s’agirait d’une interface accessible sur un smartphones HTC via Android.

Encore un buzz qui peut décevoir les internautes. Facebook a envoyé une invitation à la presse pour faire une annonce « stratégique » en partenariat avec HTC. De là à penser que le réseau social allait sortir un smartphone, il n’y avait qu’un pas.

En fait les pronostiques des observateurs n’étaient totalement fausses. Selon le site Android Police, l’annonce que fera Facebook le 4 avril repose sur une application Android spécialement développée pour le smartphone Myst de HTC qui n’est toujours pas sorti. Aux Etats-Unis, l’opérateur partenaire dans cette opération serait AT&T.

En fait, il s’agirait plutôt d’une surcouche de l’OS qui proposera automatiquement en page d’accueil les services du réseau social américain. L’idée est de ne plus obliger un utilisateur à naviguer dans les fonctions de son smartphone pour accéder à son compte Facebook. Cette interface proposera aussi de verrouiller le téléphone, de contrôler la connexion WiFi et d’accéder aux paramètres de l’appareil.

Toujours selon Android Police, ce nouveau service ne sera pas réservé à HTC. Il pourrait se développer peu à peu sur l’ensemble des smartphones sous Android pour les transformer en Facebook Phone.

Bien sûr, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre l’annonce officielle qui aura lieu le 4 avril à Melo Park, siège mondial de Facebook, pour le savoir. HTC pourrait en profiter pour dévoiler son nouveau smartphone. Notre correspondant sera dans la place pour couvrir cet événement.

 

Source : Android Police.

Lire aussi :
Facebook pourrait annoncer son smartphone le 4 avril prochain, paru le 29/03/2013.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pascal Samama