Passer au contenu

La Xbox One va-t-elle devenir moins chère que la PlayStation 4 ?

Aux Etats-Unis, oui ! Microsoft vient d’annoncer une baisse de prix – temporaire – pour sa console de salon. Un moyen de doper ses ventes pour les fêtes. Hélas, la promotion ne semble pas devoir traverser l’Atlantique…

Ce sera une grande première ! Après avoir été plus chère, puis au même prix, la Xbox One coûtera finalement moins que sa concurrente la PlayStation 4, à partir du 2 novembre prochain. Il y a juste un petit souci : elle ne le sera qu’aux Etats-Unis.

Vendue actuellement 400 dollars, soit le prix affiché par la PS4 depuis sa mise sur le marché, la console de Microsoft va bénéficier d’une réduction de 50 dollars pour atteindre les 350 dollars outre-Atlantique.

C’est le nouveau prix qui sera appliqué à deux offres : la Xbox One (sans Kinect 2 évidemment) accompagnée du nouvel Assassin’s Creed Unity ou de Sunset Overdrive. La console aux couleurs de Call of Duty Advance Warfare sera, elle, proposée à 450 dollars.

Cette politique tarifaire sera appliquée jusqu’au 3 janvier prochain. La presse américaine semble toutefois espérer que cette offre perdure, si le succès est au rendez-vous.

En attendant, de ce côté-ci de l’Atlantique, du côté des porte-paroles de Microsoft, on n’est au courant de rien de semblable. Et il y a assez peu d’espoir puisque le « bundle » proposant la Xbox One (toujours sans Kinect 2) et le dernier Assassin’s Creed existe déjà et est vendu 399,99 euros. Un tarif intéressant, puisque c’est le prix de la Xbox One nue, sans Kinect et sans jeu, mais bien moins séduisant que ce que prépare Microsoft sur son marché local…

A lire aussi :
Le Tuner TV pour Xbox One est enfin disponible au prix de 30 euros
– 21/10/2014

Source :
TechCrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine