Passer au contenu

La WorkStation 1400 allie sécurité et puissance

À l’image de son système Raid IDF, la station Pentium 4 de Maxdata est remarquablement équipée. À un prix défiant toute concurrence.

Après l’Allemagne, Maxdata s’emploie à séduire les clients français. Il propose pour y parvenir une station de travail à l’équipement très complet, pour un prix des plus intéressants. La WorkStation 1400 est conçue autour d’un Pentium 4 cadencé à 1,4 GHz et dispose, en standard, de 256 Mo de mémoire (RDRAM PC à 800 MHz). Afin d’assurer un niveau de sécurité optimal sur sa station, Maxdata livre un sous-système disque sécurisé constitué de deux disques durs IDE (7 200 tr/min) pilotés par un contrôleur Raid (niveaux 0 ou 1), qu’il complète avec à la fois un lecteur de DVD 16x, un graveur de CD 12x/10x/32x et un lecteur Zip de 100 Mo.En ce qui concerne la communication, la station de travail est équipée d’emblée d’un modem V. 90 et d’une carte réseau Ethernet 10/100 Mbit/s. Le sous-système graphique est assuré par une carte ATI Radeon dotée de 32 Mo de mémoire et d’un moniteur Belinea CRT de 19 pouces de diagonale. Machine résolument haut de gamme, la WorkStation 1400 est livrée préinstallée avec le système dexploitation Windows 2000 professionnel, plus performant et plus fiable que Windows 95 ou 98.

Une des meilleures affaires actuellement

Mais le principal atout de la WorkStation 1400 réside, sans conteste, dans son prix : 15 040 F ht (2 293 ?), avec, en standard, une garantie de trois ans, dont un sur site. Cette station appara”t donc comme une des meilleures affaires du moment, puisque même les vendeurs directs, tels que Dell, ne peuvent suivre. Reste à savoir si le constructeur pourra assurer la livraison en volume… à ce niveau de prix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


hristophe le Péru