Passer au contenu

La version iOS de Flickr s’enrichit de nouvelles fonctions

Nouveaux filtres, nouveaux outils de retouche, Yahoo! veut que Flickr, son appli photo, tienne la dragée haute à Instagram.

En France cinq millions de photos sont publiées chaque jour sur Instagram. Un gâteau dont les autres éditeurs d’applis photo sur mobile aimeraient bien profiter. En décembre 2012, Yahoo! avait déjà enrichi son appli Flickr pour iOS de 16 filtres photographiques. Le 29 août 2013, c’est sur le blog de l’appli que son éditeur a annoncé de nouveaux outils.

Les nouveaux filtres pourront être appliqués en prévisualisation, avant même de prendre la photo. L’utilisateur pourra également les personnaliser pour obtenir l’effet désiré. En plus de ces filtres, Yahoo ! ajoute des fonctions de retouche à son appli : recadrage, ajustement de la balance des couleurs, netteté… Enfin l’utilisateur pourra choisir et verrouiller le point sur lequel l’autofocus se fera.

L’appli est toujours gratuite et téléchargeable sur l’Apple Store ainsi que sur le Google Play mais les changements ne sont pour le moment accessible que sous iOS.

A lire aussi :
Reconnaissance d’images : pour booster Flickr, Yahoo ! achète IQ Engines, paru le 26/8/2013
Yahoo ! relance Flickr dont le stockage gratuit passe à 1 To, paru le 21/5/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse