Passer au contenu

La télé en première classe

Avec son format “ platine ”, le nouveau décodeur TV devrait s’insérer plus facilement au sein de l’équipement. Ses atouts ? Un disque dur amovible de près de 250 Go, des ports USB en pagaille et deux ports Ethernet pour connecter n’importe quel appareil au Net sans passer par le modem-routeur.

Stockage amovible

Le décodeur intègre en standard un disque dur de 250 Go (1), dont une dizaine est réservée au système. Enregistrements, contenus persos, cette capacité devrait largement suffire, mais si ce n’est pas le cas, l’abonné pourra en acheter un plus conséquent dans les boutiques SFR et l’installer lui-même dans le tiroir amovible (2).

Télécommande multidirectionnelle

La télécommande exploitant la technologie radio, il n’est pas nécessaire de la pointer vers le décodeur pour le piloter. L’essentiel de la navigation s’effectue avec le pavé directionnel et le bouton SFR, qui renvoie toujours à l’écran d’accueil de l’interface.

Façade

Le pavé directionnel en façade (3) reprend à l’identique celui de la télécommande afin que l’abonné puisse continuer à utiliser le décodeur en cas de problème. Et l’appareil peut lire de nombreux formats vidéo, photo, et audio stockés sur des clés USB (4) ou des cartes SD (5).

Panneau arrière

Rien ne manque côté connectique : un port Ethernet pour relier le décodeur à la box (6), deux autres pour connecter un PC ou une console à Internet (7) et deux ports USB (8) pour lire sur la télé des contenus stockés sur une clé ou un disque externe. Comme la plupart des décodeurs fournis par les FAI, celui-ci capte les chaînes de la TNT HD (9) et dispose d’une prise HDMI (10) pour le connecter au téléviseur. Les abonnés disposant d’un poste cathodique pourront passer par les prises Peritel. Bon point aussi pour les sorties audio optique et analogique (11).

Classe, l’interface

La navigation s’effectue au sein d’une grille cylindrique composée de widgets. Le widget Télévision affiche la dernière chaîne consultée, élément autour duquel s’articulent les principales fonctions du décodeur. Très épurée, l’interface donne pourtant accès à une multitude de fonctions et d’informations contextuelles consultables à l’aide du pavé directionnel de la télécommande : à gauche pour accéder au service de catch-up TV d’une chaîne, à droite pour les programmes à venir, à droite encore pour le guide des programmes. La lecture de contenus multimédias, la VoD, l’enregistrement programmable et le timeshifting sont de la partie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction