Passer au contenu

La tablette Surface low cost de Microsoft serait dotée d’un processeur Pentium

Selon WinFuture, le nouveau modèle de la gamme Surface serait décliné en plusieurs variantes et serait équipés de puces Pentium Silver ou Pentium Gold.  

La nouvelle tablette de Microsoft se précise.  En mai dernier, Bloomberg avait révélé que l’éditeur de Redmond souhaitait compléter sa gamme Surface avec un modèle 10 pouces à bas prix, autour de 400 dollars. S’appuyant sur des sources proches de Microsoft, le site WinFuture.de estime pouvoir prédire ce qui se trouvera sous le capot de cette machine.

Ceux qui espéraient que le fournisseur allait intégrer un processeur Intel Core M ou Intel Core i risquent d’être déçus. Apparemment, le nouvel iPad-killer ne disposerait que d’un processeur Pentium. La tablette serait disponible en plusieurs variantes. Les moins chères seraient probablement équipées de puces Pentium Silver N5000 (architecture Gemini Lake). Les plus chères bénéficieraient de puce Pentium Gold 4410Y ou 4415Y (architecture Kaby Lake). Dans les deux cas, il n’y a pas de quoi faire rêver. Certes, c’est mieux qu’une puce Intel Atom. Cela suffira pour surfer le web, prendre des notes et regarder Netflix, mais ne permettra guère d’aller au-delà.

Des tests trouvés sur GeekBench

WinFuture.de pense avoir déniché des tests de performance de ces nouvelles Surface dans les bases de données de GeekBench, sous les noms de code OEMTX EV1 et OEMTX EV1 LTE. Ces deux mystérieux produits sont des ordinateurs équipés justement de processeurs Pentium Gold 4410Y et 4415Y, avec une mémoire de 8 Go et le système Windows 10 Pro.    

Aucune date de commercialisation n’est pour l’instant connue. Celle-ci devrait toutefois être imminente. Microsoft a d’ores et déjà déposé un dossier auprès de la FCC. Par ailleurs, Microsoft aurait déjà procédé la semaine dernière aux premiers briefings marketing sur ce produit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN