La tablette de Google tournerait sous Android et non Chrome OS

En bref. Depuis la publication d'images et d'une vidéo de Chrome OS intégré à une tablette, on sait Google disposé à se lancer sur ce marché...
Depuis la publication d'images et d'une vidéo de Chrome OS intégré à une tablette, on sait Google disposé à se lancer sur ce marché. Selon le New-York Times, le projet est bien dans les cartons du géant du Web.

Le journal américain évoque une fête à Los Angeles au cours de laquelle le directeur général de Google, Eric Schmidt, a évoqué le futur appareil. Celui-ci est testé en toute discrétion avec des éditeurs pour expérimenter la diffusion de livres et de magazines.
Selon le New-York Times, la tablette, contrairement à l'iPad d'Apple, utiliserait Flash pour le contenu et les jeux. Une nouvelle peu étonnante, puisque Google et Adobe ont récemment conclu un accord pour que Chrome intègre Flash en standard. La dernière version « dev » du navigateur pour Windows, la 5.0.375.3, est d'ailleurs désormais disponible avec cette évolution.
Plus surprenant, l'appareil de Google tournerait sous Android, l'OS de Google pour les smartphones, et non sous Chrome OS, le système d'exploitation Web pour netbooks. En février, Google avait pourtant diffusé des images d'une tablette sous Chrome OS. Le moteur de recherche envisagerait-il la tablette comme un grand smartphone ?
Eric Schmidt aurait par ailleurs ajouté que le premier modèle, comme l'iPad, ne serait pas parfait, et qu'il faudrait deux à trois ans pour peaufiner le concept.
-
-
5487gtr
C'est la gamme "TOUGHBOOK" utilisé dans le secteur médicale en particulier mais beaucoup plus cher .
-
Minou ne comprend pas
Le Newton était un PDA et non une tablette.
J'ai un peu de mal à comprendre le rapport avec le sujet actuel (tablette google).
Maintenant, mon avis est que les idées revues telles que "C'est que des copieurs" sont un freins à l'évolution.
La concurrence apporte 2 gros avantages :
- Une large gammes de produits similaires, souvent basés sur des produits existants, agrémentés de diverses améliorations/modifications.
- De nouveaux produits (qui serviront de bases au premier avantage).
Cela permet d'avoir un développement continu de la technologie, contrairement aux monopoles. -
Mauchrist
Allers sur le lien suivant :
http://www.aventure-apple.com/logiciels/newton.html
Vous y appendrez qu'APPEL ne copie pas sur ce produit.
Je n'aime pas spécialement cette marque, mais un peu d'exactitude ne fait pas de mal.
À l'époque, j'ai failli acheter ce produit, mais il ne fonctionnait pas avec WIN.
(pour ceux qui ont besoin de rappel) -
MacNiaque
Android n'est ni le seul ni le premier à utiliser un noyau linux dans son OS mobile.
Sharp l'ont fait il y a des années (voir le Zaurus) et Nokya (Maemo), Palm (WebOS) et Access (ALP) reposent tous sur un noyaux linux.
Et il faut aussi voir que l'iPhoneOS repose sur Darwin (open source) et que Nokya a ouvert les sources de Symbian.
Il faut bien noter néanmoins qu'Android, comme tout les autres à l'exception de Symbian ne sont pas entièrement OpenSource. Ainsi, l'interface utilisateur et/ou des technos propres aux différends OS restent totalement propriétaire.
Pour répondre à ta question, ça n'appartera rien à l'utilisateur lambda; ça fera au mieux avancer les développement du noyau linux plus vite, mais rien de plus.
Quand aux pilotes propriétaires, Android comme les autres en intègre un bon paquet (et en premier lieu Flash). -
alanparker
Android est un linux (pas sur que tout ceux qui l'utilisent tous les jours le savent)
la question naturelle est : qu'apporterait à plus grande échelle un linux utilisé en masse du fait de la force marketing google ?
Linux n'étant pas une société donc pas d'intérêt de part de marché, l'intérêt théorique pour les utilisateurs seraient moins de prise de tête de "rétro engineering" pour les pilotes propriétaires tels qu'nvidia (qui marche néanmoins sans souci sur la majorité des machines sous linux )
la question est : dans quel cadre technico-juridique travaille tout ce beau monde (google et son os libre, fabriquants...) ? -
La Broude
D'une l'annonce du concept de la tablette de Google avait été fait bien avant l'annonce officielle de celle d'Apple. Dans ce que tu dis on as l'impression qu'Apple à inventé la tablette, alors que non les système de tablette tactile existe déjà depuis longtemps, bien bien bien avant Apple, renseigne toi un peu.
C'est le principe de l'évolution mec, si y'as pas de concurences, y'as pas d'évolution et de choix.
"Je pensai que google irai plus loin que l'ipad" tu dis ça, alors que ce n'est qu'un concept "sketch" animé et ben !
Si tu regarde de ce que ça avait l'air Android à sa sortie et ce que c'est devenu maintenant , alors les phrase "j'pensais que Google irait plus loin" on oubli, surtout quand il affiche juste une notion de concept.
Et t'as l'air vraiment perspicace, en effet, Apple comme Google , comme Microsoft, depuis le début, veulent imposer leur vision du monde de l'informatique et/ou de l'internet et aussi gagner de l'argent, depuis quand une société n'as pas envie de gagner de l'argent ?
Pour ma part je trouve ça cool qu'il y ai des concurrents, peu importe qui, essayer de surpasser technologiquement et ergonomique-ment les produits Apple sans toucher au brevets ça doit être un vrai défit.
Wait and see. -
yoyo2565
Google est vraiment un copieur, pourtant je ne suis pas fan d'apple. Je pensai que google irai plus loin que l'ipad, mais je constate que tous veulent juste gagner de l'argent;
A+, ses sociétéés pues.
Votre opinion