La PS3 encore une fois victime des pirates

Les protections de la console ont, à nouveau, cédé devant l'ingéniosité de deux pirates.
Sony pensait protéger sa console en désactivant la possibilité d'y installer Linux la semaine dernière dans un patch controversé. Malheureusement pour la firme japonaise, il semble que cela n'ait servi à rien, hormis se mettre à dos l'armée des pingouins. Et énerver les hackers les plus talentueux de la planète : deux pirates hispanophones, JaicraB et DemonHades, ont réussi à faire ce que GeoHot n'avait pas eu le temps d'accomplir. A savoir démantibuler complètement le système d'exploitation natif de la console et de pouvoir inscrire n'importe quoi, n'importe quand dans la mémoire de la machine. En clair, cela peut servir à lancer un jeu piraté sans aucun effort. Les deux companeros ont ensuite publié la preuve de leur exploit ainsi que la procédure détaillée sur divers sites.
Ce n'est pas particulièrement facile à faire vu qu'il faut démonter la console, dessouder deux petites puces et poser une dérivation mais, pour les professionnels du piratage, c'est un jeu d'enfant. La réponse de Sony ne devrait pas tarder et notre petit doigt nous dit qu'un patch système est à prévoir dans les semaines à venir...
-
pseudo hacker
Félicitations à 01net pour le manque total d'objectivité et de recul, la manque de concertation avec des experts indépendants, faut de posséder en interne les compétences techniques (ce qui n'est pas un blâme).
Ils n'ont iren fait du tout, ce dump est réalisé quand OtherOs est lancé suffisamment loin pour utiliser l'exploit de GeoHot.
A ce stade, 95% de GameOs a été écrasé par OtherOs (et je suis gentil).
Qui plus est, tout le monde fait l'impasse sur le isolated SPU qui est pourtant indispensable à l'éxécution du jeu. Le jeu demande à l'isolated SPU de décrypter du code et des données, en échange celui-ci authentifie l'ensemble du firmware. Qu'est ce qui va se passer quand le isolated SPU découvrira le pot au rose (le custom firmware dont tout le monde rêve) ?
Demonhades s'est un peu ridiculisé dans la communauté, dson dump est inexploitable, il semblerait que ce ne soit pas une première.
On n'est pas près d'avoir un ISO loader, mark my words. -
Nono78_sn
Fallait pas réveiller les pirates
En les titillants Sony à déjà perdu
Je sens que ça va devenir le nouveau sport des Hackers ! -
478hui
Ce sont des puces qui doivent se charger de vérifier la protection hdcp ou propriété de $¤N¥ .Si c'est ça , un patch ne sert plus à rien .
Votre opinion