Passer au contenu

La première TV plasma 3D de Panasonic

Le constructeur lancera début mai en France son premier téléviseur plasma Full HD 3D NeoPDP : le TX-P50VT20.

Un taux de contraste record
Ce téléviseur plasma affichant des images de 127 cm de diagonale (50 pouces) sera certifié THX et équipé d’un mode de balayage à 600 Hz SFD IFC, auquel s’ajouteront le mode 24p Smooth Film pour une lecture sans saccade des Blu-ray ainsi qu’un nouveau filtre High Contrast Filter Pro, directement moulé sur la dalle afin d’améliorer le rendu des noirs et de renforcer les contrastes. Ceux-ci atteindront d’ailleurs en natif un taux record supérieur à 5 000 000:1.
Plusieurs modes image seront par ailleurs disponibles, dont un mode THX, un mode Cinéma et deux modes Pro dédiés au calibrage ISF. Avis aux amateurs. L’appareil sera également doté d’un mode Eco (avec détecteur de luminosité ambiante) et intégrera le traitement vidéo Vreal Pro 5 3D. L’angle de vision sera libre, et le temps de réponse ne dépassera pas les 0,001 ms. Gage de qualité et de fluidité.

Un téléviseur connecté
Ce plasma 3D sera, bien entendu, connecté à Internet grâce à un adaptateur Wi-Fi fourni et pourra donc profiter des services Viera Cast incluant YouTube, Dailymotion, Picasa, Eurosport et un service de VoD (sur le site Acetrax). Il offrira par ailleurs la certification DLNA et les compatibilités avec AVCHD, Mpeg-2, DivX HD, Jpeg, MP3 et AAC. Ces formats seront pris en charge par la connexion Wi-Fi, mais aussi par le port SD-SDHC. Deux ports USB seront aussi présents, l’un étant réservé au dongle Wi-Fi, l’autre pouvant être utilisé pour des enregistrements sur disque dur. A noter que les fichiers ainsi enregistrés ne pourront être lus que sur ce téléviseur.

Enfin, du côté de la connectique, ce plasma 3D de Panasonic proposera quatre entrées HDMI, mais apparemment seule l’entrée HDMI 2 répondra à la norme 1.4 (avec compatibilité 3D, donc, et retour audio). Au programme également, deux Péritel, une entrée YUV, une entrée PC, un port RS232C, une sortie audio numérique optique et une sortie casque.

Quant au prix, on le connaît déjà. Il sera de 2 499 euros. Une version de 65 pouces devrait également être disponible (TX-P65VT20E) cet été. Pas de prix annoncé pour le moment.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven