Passer au contenu

La première jet d’encre pour l’impression en continu

La ramette cède sa place au rouleau de papier sur la nouvelle imprimante à jet d’encre monochrome de Tally.

” La T7012CF est un produit unique qui répond à des besoins spécifiques “, affirme Jean-Louis Férioli, chef de produit chez le fabricant d’imprimantes Tally.
En effet, ce nouveau modèle utilise uniquement du papier standard en rouleau, d’une largeur allant de 125 à 215 mm. La découpe du papier se fait manuellement, grâce à une barre de coupe métallique intégrée.La T7012CF reprend ainsi, dans une certaine mesure, le mode de fonctionnement de certaines imprimantes matricielles. Avec, en plus, des avantages liés à la technologie jet d’encre.

Performante mais pas très économique

Ses atouts proviennent principalement de sa qualité d’impression, de sa vitesse, ainsi que de son confort d’utilisation. Moins bruyante qu’une matricielle, elle saura se faire oublier. Elle peut produire des documents d’une qualité maximale de 600 x 600 points par pouce. Et, sur le terrain de la rapidité, elle va jusqu’à 10 pages par minute (au format A4) en 300 x 300 points par pouce. Seules les matricielles haut de gamme peuvent prétendre à ce niveau de performances !Quant au coût de revient de la T7012CF, c’est là que la bât blesse. De part sa technologie, à l’usage, elle reste moins économique qu’une matricielle. Néanmoins, elle dispose d’un mode économique.
Selon le fabricant, ce modèle, équipé de ses deux cartouches d’encre noire (188 francs ht l’unité), permet d’éditer jusqu’à 2 520 pages de 1 300 caractères.Dotée dune interface parallèle, elle fonctionne aussi bien sous Dos que sous Windows.
Sa sortie est prévue courant juin, au prix de 4 390 francs ht.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan