Passer au contenu

La police fait chuter la vente en ligne de points de permis

La préfecture de police de Paris affirme avoir fait chuter les petites annonces de vente de points de permis de conduire. Un e-commerce illégal, rappelle t-elle.

Le vente sur le Net de points de permis de conduire est traquée de près par la police. La préfecture de Paris précise avoir réduit à « quelques unités » le nombre de petites annonces de ventes de points de permis sur Internet.

Une chiffre qui représente une diminution drastique par rapport aux 10 000 annonces encore accessibles, il y encore quelques mois, sur Internet pour tout le territoire national, selon PPrama, la lettre d’information de la préfecture de police dans un de ses récentes numéros.

Depuis l’été 2012, l’unité de traitement des délits routiers de la direction de l’ordre public et de la circulation, a multiplié par dix (de 4 à 40) le nombre de procédures à l’encontre des auteurs de ces annonces, notamment ceux qui avaient imprudemment laissé leurs coordonnées.

Les policiers de cette unité ont aussi mis en demeure les sites web publiant ces petites annonces. Selon la lettre, cette action répressive a concerné « de nombreux forums ou sites hébergés en France ou à l’étranger et même un site entièrement dédié à la vente de points, qui ont été mis en demeure de cesser de cesser leur activité ».

La vente de points de permis est réprimée par la loi d’une peine de prison et d’une amende atteignant 30 000 euros, rappelle la préfecture de police.

Source :

PPrama, lettre hebdomadaire de la préfecture de police (numéro no 263)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé