Passer au contenu

La PlayStation 4 est privée des fonctionnalités Facebook… jusqu’à nouvel ordre

Comme on dit dans le jargon du gaming : Facebook s’est fait kické de la PS4. Il n’y a plus aucune trace des services d’association et de partage vers le réseau de Zuckerberg sur la plate-forme de jeu de Sony.

Ce n’est pas une défaillance de votre téléviseur : il n’est plus possible d’associer votre compte Facebook à votre console PlayStation 4. Mais, rassurez-vous, ce n’est que temporaire selon un billet de blog posté par Sony.

Si vous utilisiez votre avatar Facebook comme photo de profil PSN, il ne vous reste plus qu’à choisir un petit personnage de la bibliothèque proposée par Sony. Ou télécharger une de vos photos. De même, si vous vous serviez de votre liste de contacts du réseau social pour trouver de potentiels partenaires de jeux, il va falloir trouver une autre solution pour le moment.

A lire aussi : La PlayStation 4 passe au firmware 7.0 et offre le jeu à distance sur Android

Il n’est bien sûr plus possible de transférer non plus des captures d’écran ou des séquences de gameplay sur votre page depuis la console, l’option Facebook ne faisant plus partie des destinations de téléchargement proposées.

Une coupure aussi nette que rapide et qui pose question

Sony n’a pas l’intention de couper les ponts avec le réseau social de Mark Zuckerberg. C’est en tout cas la version officielle. Le but ici est bien d’améliorer l’intégration de ses services à la console de jeux et, sans doute, en vue de préparer l’arrivée de la prochaine génération.

Le site spécialisé Kotaku a contacté Facebook à ce sujet et les porte-parole du réseau social ont été très clairs sur la situation actuelle. A priori, les deux sociétés travailleraient à « un nouvel accord d’intégration et jusqu’à nouvel ordre, nous avons convenu de suspendre les fonctionnalités Facebook accessibles depuis la PS4 ».

A lire aussi – Bon plan PlayStation Plus : les jeux gratuits du mois de octobre 2019

Cet arrêt brutal des services Facebook sur la plate-forme de Sony va sans doute pousser le réseau social à accélérer les négociations avec son partenaire nippon afin que tout rentre dans l’ordre le plus rapidement possible. De sorte que les joueurs qui aiment partager leurs exploits avec leurs amis, ou leur public, puissent continuer à le faire et ne se tournent pas vers une autre plate-forme pour « raison de manque de service ».

Sources : Kotaku

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.