Passer au contenu

La passerelle multimédia de Seagate gagne une prise HDMI

Le FreeAgent Theater+ lit les vidéos en HD. Et s’en donne les moyens avec, enfin, des sorties optiques et HDMI.

Lancé au printemps dernier, le FreeAgent Theater
de Seagate souffrait d’un bête défaut de finition. Rappelons qu’il
s’agit d’une solution multimédia, sous la forme d’une station d’accueil dans laquelle on peut insérer
le disque dur 2,5 pouces du constructeur, le FreeAgent Go, vendu séparément. Tel
un iPod sur son Dock, il suffit de l’enficher pour accéder au contenu
du disque. Seulement voilà, souci, le boîtier du FreeAgent Theater, premier du nom, permettait de lire certaines vidéos en HD, mais n’offrait aucune sortie HDMI ! Ballot… Cette version + comble cette lacune en offrant enfin l’indispensable connectique haute définition. Et une sortie optique fait enfin son apparition pour profiter du son en Dolby !

Côté formats reconnus, le FreeAgent Theater + couvre un spectre très large. En vrac : Mpeg-1, Mpeg-2 (VOB/ISO), Mpeg-4 (DivX /Xvid), DivX HD, Xvid HD, AVI, MOV, MKV, RMVB, AVC HD, H.264, WMV9, VC-1, M2TS et TS/TP/M2T… Bref, à peu près la totale ! Pour les sous-titres, les fichiers SRT, SMI et SUB sont reconnus. Mais le boîtier de Seagate ne se résume pas à la lecture de vidéos. Il décode également la musique et les photos, respectivement en AAC, MP3, FLAC, WMA, LPCM, WAV, OGG, et pour les images, en JPEG, GIF, TIF/TIFF, BMP et PNG. Bref, plus que l’essentiel.

USB, Ethernet, mais pas SD

Notez que selon l’offre, le FreeAgent Theater+ peut être livré sans disque dur. Mais il est de toute façon conçu pour décoder les fichiers multimédias stockés sur des
périphériques USB externes, grâce à une prise USB en façade. Pratique pour y connecter n’importe quel
disque dur, clé USB ou
appareil photo numérique. Une deuxième n’aurait d’ailleurs pas été de refus… Et il intègre également un port Ethernet pour accéder aux disques durs en réseau. Bon point ! En revanche, on déplore l’absence d’un lecteur de cartes SD, un format pourtant aussi répandu que simple et pratique. 
 
 
Le Seagate FreeAgent Theater+ est commercialisé sans disque dur à 119 euros.
Comptez environ 105 € supplémentaires pour le disque FreeAgent Go de 500 Go, et encore quinze à trente euros pour le câble HDMI, qui n’est pas inclus. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau