Passer au contenu

La page Facebook de Nicolas Sarkozy piratée [MAJ]

EN BREF. Hier, dans la soirée, un message posté par Nicolas Sarkozy sur sa page Facebook a laissé entendre pendant plusieurs heures que le président ne se serait pas candidat à sa succession en 2012…

Première publication à 11 h 20
Hier, dimanche 23 janvier 2011, dans la soirée, un message posté par Nicolas Sarkozy sur sa page Facebook a laissé entendre pendant plusieurs heures que le président ne serait pas candidat à sa succession en 2012. Rédigée dans un français des plus approximatifs, l’annonce renvoyait à une autre page, celle d’un « pot de départ de Nicolas Sarkozy » devant le Fouquet’s le 6 mai 2012. Il s’agissait évidemment d’une supercherie, le compte du chef de l’Etat ayant été piraté. Le post a depuis été supprimé.

Vers 23 heures, un message – authentique cette fois – a été posté en réponse sur le compte de Nicolas Sarkozy. « Mon compte Facebook a donc été piraté ce soir, peut-être pour me rappeler qu’aucun système n’est infaillible. Je prends note de la leçon d’écriture et d’orthographe, mais ne souscris pas aux conclusions un peu hâtives du message… Merci à ceux qui auront reconnu l’erreur, et merci encore pour votre soutien », a posté l’équipe de communication du président.

Un communiqué qui a suscité plus de 2 300 commentaires (qui à l’évidence n’ont pas été modérés) et incité certains médias à penser que le dirigeant français se présenterait à nouveau en 2012… Sur Internet, tout va décidément très vite, surtout les déductions.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence