Passer au contenu

La nouvelle version de Bing Maps de Microsoft a un air de Google Maps

L’éditeur sort une nouvelle version de son outil de cartographie, trop peu utilisé à son goût. Il le propose en Preview dans huit pays.

Bing Maps fait peau neuve. Le service de cartographie de Microsoft vient de bénéficier d’une refonte basée sur l’expérience utilisateur et une Preview a été mise à la disposition des internautes de huit pays (Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, Inde, Indonésie, Malaisie et Afrique du Sud) avant un prochain déploiement plus large.

Cette nouvelle version de Bing Maps ressemble étrangement à Google Maps ! Le service propose une carte en plein écran avec un moteur de recherche placé sur la gauche. A chaque requête, Bing affichera dans une carte des informations provenant, par exemple, de Wikipedia et les horaires d’ouverture du lieu, un numéro de téléphone ainsi que des avis tirés de Yelp ou de TripAdvisor… Le moteur permettra également d’accéder à une liste d’hôtels, de restaurants ou de certains commerces aux alentours comme le montre la vidéo de présentation.

Pour plus de lisibilité, le sujet de la requête et les autres suggestions sont identifiés par des couleurs différentes. Les vues aériennes ou depuis le sol sont toujours disponibles et Bing Maps fournira un temps de trajet estimé en fonction du jour et de l’heure prévus pour le déplacement.

Enfin Microsoft a ajouté quelques options de personnalisation à son outil. L’utilisateur peut ainsi sauvegarder le lieu qu’il a recherché dans My Places et partager un trajet avec d’autres personnes.

Microsoft précise par ailleurs que son service de cartographie pourra être synchronisé avec Cortana et l’appli Windows Maps. L’éditeur conclut en indiquant qu’il fera évoluer Bing Maps en fonction des retours des utilisateurs.

A lire aussi :
Microsoft intègre Bing dans Office pour nous faciliter la vie et contourner Google 

Source :
Microsoft 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse