Passer au contenu

La Nintendo 3DS à court d’autonomie

La firme de Kyoto a très officiellement annoncé le temps de jeu que pourra assurer sa future console entre deux recharges. Et il est plutôt faible.

De 3 à 5 heures. C’est, très officiellement, l’autonomie dont disposera la Nintendo 3DS dans des conditions normales d’utilisation. Une limite aussi décevante qu’étonnante : Nintendo a toujours fait de l’autonomie son cheval de bataille, que ce soit avec la Game Boy, avec la Game Boy Advance ou avec les DS et DS Lite. Et la firme avait été la première à critiquer la PSP de Sony pour sa faible endurance… de 4 à 5 heures selon les modèles.

Si la 3DS ne tient pas plus de 5 heures en jeu, c’est en raison de ses caractéristiques, deux écrans de 3 pouces, dont un stéréoscopique, et une puissance qui s’apparente à celle d’une console de salon du début des années 2000, entre la DreamCast et la PS2.

Les jeux DS deux fois moins gourmands

La nouvelle machine de Nintendo est toutefois compatible aussi avec les jeux DS, et ceux-ci, moins gourmands, lui permettront de tenir de 8 à 10 heures. Big N n’a toutefois pas précisé s’il serait possible, en jouant sur l’intensité de l’effet 3D, voire en le désactivant, d’améliorer l’autonomie pour les jeux 3DS.

Autre déception, le temps de charge de la console. Nintendo l’évalue à 3 h 30 min. Si l’on prend cette estimation au pied la lettre, cela signifie que, pour chaque minute de jeu sur les titres les plus exigeants il faudra charger sa console 1 minute et 10 secondes. A la décharge du constructeur japonais, Apple, HTC ou encore Samsung ont déjà, avec leurs smartphones, très largement habitué les technophiles à des produits performants et peu autonomes. Reste à savoir si les joueurs accepteront les mêmes concessions pour leur console que pour leur téléphone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau