Passer au contenu

La Netgear EVA, passerelle multimédia de luxe, revient sans Wi-Fi ni disque dur

Version allégée de l’EVA 9150, l’EVA 9100 Digital Entertainer Express lit la HD à partir de ses ports USB ou d’un réseau.

Netgear annonce l’EVA 9100 Entertainer Express, une nouvelle passerelle multimédia qui n’est pas autre chose qu’une version allégée de l’EVA 9150 Digital Entertainer Elite. Une alternative intéressante à un modèle haut de gamme boudé pour son prix prohibitif (525 euros), que l’on trouve pour l’instant uniquement sur Internet, où elle est vendue 190 euros. A ce prix, le disque dur de 500 Go et la connexion Wi-Fi n Dual Band passent à la trappe. Néanmoins, deux ports USB sont prévus pour accueillir un disque dur externe et une clé USB Wi-Fi 802.11n, l’EVA W111, vendue séparément 49 euros. Le constructeur revisite également la télécommande et propose un modèle plus petit et surtout plus basique – et, en fait, plus agréable que l’imposante télécommande multifonction livrée avec l’EVA 9150.

Voilà tout ce qui différencie cette nouvelle platine de son aînée. Pour le reste, l’EVA 9100 Digital Entertainer Express reprend le même châssis, la même connectique et la même puce de décodage. S’il ne s’agit pas du tout dernier processeur Sigma Design, le SMP 8635 offre déjà de quoi se faire plaisir, modestement. Car, si les tests menés sur l’EVA 9150 avaient révélé une grande compatibilité avec les fichiers SD et HD, nous avions été quelque peu déçus par le dispositif de remise à l’échelle, le fameux upscaling, dans le cas des fichiers DivX classiques visionnés sur un téléviseur Full HD. Un prochain test nous en dira plus sur les performances de cette platine qualifiée de « plus grand public » que la précédente par son constructeur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA