Passer au contenu

La mystérieuse start-up Magic Leap intéresse aussi Qualcomm… et Hollywood

Téléphonie mobile, cinéma, internet, les investisseurs se pressent au capital de cette étrange start-up qui compte déjà Google à son capital.

Nous vous parlions la semaine dernière de Magic Leap, une mystérieuse start-up qui travaille sur un projet de « réalité cinématique ». Elle plancherait actuellement sur un produit wearable permettant de faire surgir des images virtuelles. On savait que Google et Andreessen Horowitz comptaient financer sa levée de fond de 500 millions de dollars. On connaît désormais maintenant le nom des autres partenaires.

Selon le site Re/code, il s’agirait de Qualcomm, le géant californien spécialiste des puces pour smartphones, du studio Legendary Pictures, qui vient de produire les films Godzilla et Interstellar, du fond Obvious Ventures, et de l’investisseur James Joaquin. Mais Google resterait le principal actionnaire. Autre signe de la mainmise de Google sur Magic Leap : la start-up a récemment ouvert un bureau à Palo Alto, alors qu’elle était initialement basée en Floride.

Avec ces 500 millions de dollars, la valorisation de Magic Leap devrait s’élever au total à près d’1,7 milliard de dollars. Re/code précise enfin que le produit développé par Magic Leap fonctionnera probablement en projetant directement des images sur le globe oculaire. La société devra donc faire approuver préalablement son prototype par la Food and Drug Administration.

Source :

Re/Code

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay