Passer au contenu

La Memup SlidePad, une tablette abordable pour le multimédia

Pour répondre à toutes les attentes, Memup lance trois tablettes de 7, 8 et 10 pouces, à prix modéré.

Mise à jour du 23 mars 2011

Le nom commercial des tablettes MediaPad vient de changer : elles prennent désormais le nom de SlidePad.

La folie des tablettes gagne la plupart des constructeurs. C’est au tour de Memup, connu pour ses produits de loisirs numériques (disques durs, baladeurs, etc.) d’annoncer sa gamme, baptisée MediaPad. Trois modèles seront disponibles dans les tout prochains jours : les MediaPad 700 Series et 800 Series, dotés respectivement d’écrans résistifs de 7 et de 8 pouces (18 et 20 cm de diagonale), et le MediaPad 101 Series, caractérisé par une large dalle capacitive de 10,1 pouces (25 cm de diagonale).

Des tablettes équipées pour le multimédia

Commercialisés à des prix voulus abordables, dans la droite lignée des premiers produits Archos – tel l’Archos 7 Home Tablet –, ces MediaPad sont essentiellement tournés vers le multimédia et acceptent de nombreux formats de fichiers audio et vidéo (par exemple le WMA, l’AAC et le Flac pour l’audio et l’AVI, le WMV et le MKV pour la vidéo).
Les tablettes ont été équipées pour accomplir au mieux cette mission. Le modèle de 7 pouces intègre un processeur à 800 MHz avec 256 Mo de mémoire vive et 4 Go de mémoire Flash. Les modèles de 8 et de 10 pouces se distinguent, eux, par un processeur à 1 GHz accompagné de 512 Mo de mémoire vive et de 8 Go de mémoire Flash. Sur les trois tablettes, la capacité de stockage peut être accrue grâce à un emplacement pour carte Micro-SD et SDHC. Chacune d’elles comporte, enfin, une webcam VGA.

Compatibles avec le Wi-Fi mais pas la 3G

Fonctionnant avec Android Froyo, ces tablettes montrent également des aptitudes dans le domaine de l’Internet mobile grâce à une compatibilité avec le Wi-Fi à la norme 802.11 b et g. Dépourvues de modules 3G, elles ne permettent toutefois pas de téléphoner ni de se connecter de manière mobile. Le constructeur fournit de son côté quelques applications classiques (un calendrier, une alarme mais aussi un lecteur d’e-books) préinstallées. Du côté de l’autonomie, Memup annonce d’assez bonnes performances : 6 heures en lecture de vidéos ou en navigation sur le Web.

Disponibles dans quelques jours, les MediaPad 700, 800 et 101 Series seront commercialisées aux prix respectifs de 169 euros, 199 euros et 299 euros (pour les deux dernières, il s’agit du prix des versions de 8 Go). Un second modèle de 10 pouces, fonctionnant cette fois-ci avec HoneyComb (Android 3.0) et intégrant un double cœur Nvidia Tegra, devrait être lancé avant la fin du deuxième trimestre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER