Passer au contenu

La M1500SX joue la carte de la modularité

La bibliothèque de Quantum gère indifféremment les formats LTO et SDLT. Elle offre une capacité maximale comprise entre 20,2 et 20,4 To.

Quantum dévoile la M1500SX, la nouvelle version de sa bibliothèque de bande automatisée. Reliée directement à un serveur par un lien Ultra-2 SCSI LVD ou à un réseau de stockage SAN au travers d’un lien Fibre Channel 1 Gbit/s, la M1500SX propose d’utiliser deux types de lecteurs de bande : SDLT 220 ou LTO Ultrium. Évolutive, elle exploite jusqu’à dix modules comportant chacun vingt emplacements pour les cartouches SDLT ou vingt-quatre pour les cartouches LTO et jusqu’à deux lecteurs par module. Elle offre ainsi une capacité totale de stockage comprise entre 20,2 et 20,4 To.Chaque lecteur affiche, d’après le constructeur, une performance native comprise entre 79 Go/h et 108 Go/h selon la technologie utilisée (SDLT ou LTO).

Des fonctions de surveillance

L’utilisateur devra nécessairement opter pour le mécanisme StackLink d’alimentation des lecteurs en cartouche (à partir de 4 800 euros ht, en option) dès qu’il utilise plus d’un module. La carte MC300 Prism Management (1 105 euros ht, en option) fournit des fonctions de surveillance d’activité et de gestion de la bibliothèque depuis le navigateur, les événements qui surviennent au sein de la bibliothèque étant notifiés par e-mail.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Chrystèle Besson