Passer au contenu

La fortune n’est pas au rendez-vous

Gagnez des sommes d’argent mirifiques, des cadeaux somptueux en restant simplement assis face à votre ordinateur. C’est avec ce genre de message alléchant que des sites tentent de vous attirer dans leur système de rémunération.

Des précurseurs, tels Mediabarre ou Winbe, proposaient auparavant de vous payer pour surfer, en échange d’un bandeau publicitaire omniprésent sur votre écran. Suite à l’effondrement du marché publicitaire, ce système de paiement a été revu drastiquement à la baisse et nombre de sociétés ont fermé leurs portes.Aujourd’hui, ce sont surtout des propositions de rémunération contre la lecture de mails qui pullulent (Alymail, Milimel, etc.). Malgré leurs promesses, ne comptez pas faire fortune en quelques clics. La rémunération est dérisoire : environ 0,03 euro (0,20 franc) par mail publicitaire, et vous n’en recevrez le plus souvent qu’un ou deux par semaine. Et comme il faut atteindre une somme de l’ordre de 15 euros (99 francs) pour que l’argent soit transféré sur votre compte, il vous faudra lire près de 500 mails avant de toucher vos premiers gains.
Avant, vous aurez bien sûr rempli un questionnaire détaillé sur votre situation familiale, vos centres dintérêt, votre niveau de rémunération, etc. Et contribué à étoffer un fichier commercial

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo et Coralie Cathelinais