La Fnac et Allociné se lancent dans l'e-ticket de cinéma

Les deux sociétés ont annoncé un partenariat destiné à donner naissance à une billetterie de cinéma en ligne, où se côtoieront informations sur le 7e art et produits dérivés. Le lancement est prévu pour septembre.
Une plate-forme de vente d'e-tickets de cinéma va faire son apparition au mois de septembre. C’est la Fnac et le site d’information Allociné qui en sont à l’initiative. Il existe déjà des services similaires, mais ils sont limités à certains circuits de distribution. Gaumont dispose ainsi de sa propre billetterie en ligne. Même Allociné s’y est déjà mis, mais de manière timide, puisque le service ne concerne que deux cinémas parisien, Le Grand Rex et le nouvel Odéon.
Ce nouveau projet est plus ambitieux, puisqu’il sera possible d’acheter des tickets pour des séances dans les Pathé, Gaumont, UGC et MK2, ainsi que dans les cinémas indépendants. Et ce jusqu'à une semaine à l’avance. L’attrait du système est surtout d’éviter les files d’attente. Le client réserve en ligne la séance à laquelle il souhaite assister. Il reçoit alors un e-mail qu’il doit imprimer pour le présenter au guichet. Ou alors il reçoit un SMS qui servira de preuve d’achat. L’objectif est de vendre 5 millions de tickets par an d’ici 18 à 24 mois a annoncé Alexandre Bompard, PDG de la Fnac.
Les deux associés comptent profiter de la visite des cinéphiles pour leur proposer des contenus éditoriaux, mais aussi des produits dérivés, tels que des DVD et de la vidéo à la demande.
-
fanou68fr
Ca existe déjà chez Gaumont, et c'est beaucoup plus rapide que le guichet classique ou même les bornes !
Tu achètes ton billet en ligne, tu imprimes ou tu le reçois par SMS, et une fois au ciné, le gars qui contrôle l'accès aux salles te scanne ton imprimé ou ton SMS avec un lecteur de code-barre.
Résultat : pas d'attente, c'est le pied ! -
clement25000
Il faut laisser le temps au temps...
Jusqu'à maintenant, on devait faire 2 fois l'attente, une première fois pour payer, la seconde pour entrer.
Aujourd'hui, on supprime le premier temps d'attente, ce qui est déjà un bon en avant.
Mais en même temps, on supprime des postes au guichet, souvent utilisés par des étudiants pour payer leurs études.
Chaque avantage a ses inconvénients... -
Daff56421
" Il reçoit alors un e-mail qu'il doit imprimer pour le présenter au guichet. Ou alors il reçoit un SMS qui servira de preuve d'achat. "
Il est où l'intérêt d'acheter en ligne ? Si l'on doit imprimer le bon, pour le présenter au guichet, il y aura autant de file d'attente non ?
Pour ne pas donner aux personnes vérifiant les billets un lecteur de code barre, qui scannerai le code directement depuis nos téléphones, par exemple ?
Des lecteurs de code barre, ça coute pas si cher que ça, et au final, moins de papier utilisé, moins de file d'attente aux guichets ...
Des technologies avance, et nous, bah on avance a reculons ... -
Tinus94
Peut-on réserver a travers l'appli fnac dispo pour Android et Iphone ? Doit-on réserver sur le site complet ?
Je pense qu'ils ont une grosse campagne de comm a prévoir a ce niveau là ?
Votre opinion