Passer au contenu

La division écran de LG pénalisée par la baisse des commandes d’Apple

La division écran plat de LG a des profits trimestriels en baisse de 74 %. En cause : la baisse des commandes d’Apple, qui représenteraient 30 % de son activité.

L’éco-système industriel d’Apple souffrirait de la baisse des commandes de son grand donneur d’ordre. C’est, en tous cas, l’explication avancée par les analystes financiers pour justifier la baisse importante des résultats trimestriels (janvie-mars 2013) de la division écran plat du coréen LG, qui ont chuté de 74 % comparé au trimestre précédent.

Les écrans pour tablettes et de smartphones sur ce trimestre seraient passés à 27 % des ventes totales de la division contre 31 % au trimestre précédent. Apple serait le principal acheteur de ces dalles pour ses iPhone et iPad.

Jay Yoo, analyste chez Korea Investment & Securities, cité par Reuters, a estimé avant l’annonce des résultats de la division de LG, que les livraisons d’écrans pour l’iPhone 5 et le dernier iPad avaient chuté de 42 pour cent et 66 pour cent, respectivement, comparativement au trimestre précédent.
Cependant, les analystes estiment que LG devrait connaître, au cours des trimestres prochains, un rebond dans le niveau de ses profits en raison de l’introduction attendue de nouveaux modèles d’iPhone et d’iPad et de la hausse, également attendue, de la demande pour les propres smartphones de la marque LG.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé