La barre d’outils de Skype fait son retour sur Firefox

Blacklistée au mois de janvier par Mozilla, la toolbar de Skype n'est plus une plus source de plantages pour Firefox.
Première publication le 24 janvier 2011
C’est en quelque sorte une mesure d’hygiène que vient d’appliquer Mozilla. La Fondation a pris la décision de bloquer le fonctionnement de la barre d’outils de Skype, à l’origine de trop nombreux plantages de Firefox. Cette extension est pourtant bien pratique : elle repère les numéros de téléphone dans une page Web et les rend « cliquables ». L’utilisateur peut alors joindre son interlocuteur d’un simple clic, grâce au logiciel de communication.
Toutes les versions de ce module ont rejoint la liste des extensions bloquées sur Firefox, à côté de la Bing Bar de Microsoft et des gestionnaires de téléchargement comme Internet Download Manager (v2.1 à v3.3) ou Free Download Manager (v1.0 à v1.3.1).

La toolbar de Skype a seulement été bloquée, et non désinstallée, précise Mozilla. Les utilisateurs qui souhaitent la réactiver sont libres de le faire, mais risquent de s’exposer à de nombreux dysfonctionnements. L’extension figure en effet parmi celles qui déclenchent le plus de plantages, selon Mozilla, qui en a recensé plus de 40 000 en une semaine. Dans le meilleur des cas, le module ralentit le navigateur dans le chargement des pages Web.
La mesure de Mozilla paraît d’autant plus judicieuse que cette barre d’outils est installée par défaut avec celle du logiciel Skype. Autrement dit, certains utilisateurs n’avaient même pas conscience de sa présence, tout en subissant ses méfaits.
-
Bencaplantecaplante
Après la dernière version Windows qui fait planter tout le réseau, la version Linux qui est à une version 2 bêta et version 2 sous mac... alors que sous Windows ils en sont à la 5 (qui fait tout planter :p)...
Maintenant on apprends que leur Toolbar est en tête des extensions beugguées de Firefox...
Bref... je me demande ce que font leurs développeurs chez Skype et s'ils sont assez nombreux. -
MoiTux
Oui en effet une toolbar n'est jamais imposer. Mais le nombre de personne qui clique sur 'suivant' 'suivant' ... jusqu'a ce que le logiciel soit installer sans rien lire est immenses.
-
-
subrico
Une toolbar ne DEVRAIT être jamais imposé.
Mais Skype et d'autre le font.
Plus insidieux encore, yahoo messenger : il faut avoir un oeil de lynx pour arriver à faire une install personnalisée, et celle par défaut installe non seulement une toolbar, mais modifie aussi les paramètres de Firefox en replaçant le moteur par défaut (google) par yahoo.
Inconvénient, yahoo ne propose pas la même fonction que google "j'ai de la chance" : si je tape "01net" dans la barre d'adresse, yahoo me renvoie sur son moteur, alors que google me renvoie sur le site de 01net.
Votre navigateur est donc moins performant. -
Atomsk
Déjà une toolbar n'est jamais imposé donc libre à l'utilisateur de cocher la case pour l'installer lors de l'installation du logiciel.
Ensuite le module Skype ne fait que reconnaitre des suites de chiffres pouvant s'apparenter à un numéro de téléphone... Et vous indique par conséquent tout et n'importe quoi! -
ivoboy
Ayant eu des problèmes de chargement de pages, j'ai passé plusieurs heures à chercher d'où cela pouvait venir. Après la désactivation des plugins de manière sélective j'ai réussi à trouver le coupable.
Votre opinion