Passer au contenu

La Banque postale répond à ses clients en six secondes sur Vine

Après avoir testé le paiement vocal sur Internet ou avoir participé à l’élaboration d’un porte-monnaie mobile, la Banque postale continue d’innover d’une manière un peu décalée. Elle va répondre aux questions de ses clients via Vine.

Chaque année, le 1er juillet est accompagné par un cortège de changements. Ainsi cette année, les tarifs du roaming diminuent, la vignette apposée sur les boîtes de médicaments disparaît… et la Banque postale se lance sur Vine afin d’illustrer les réponses aux questions posées par les internautes sur ses services bancaires.

Indiquant dans son communiqué être le premier à proposer « un service après-vente bancaire sur Vine », l’établissement va mettre en ligne à partir de ce jour une quinzaine de vidéos. Elles répondront à des questions comme « comment souscrire à l’e-relevé ? », « comment postuler à la Banque postale ? »… Quatre sont déjà accessibles.

L’établissement espère par ce biais « répondre de manière pédagogique et créative à ses clients ainsi qu’approfondir la qualité de la relation qu’elle entretient avec ses clients sur les réseaux sociaux ». Il rappelle par ailleurs qu’il est déjà présent sur Facebook et Twitter depuis deux ans. Fin 2013, la Banque postale comptait 10,7 millions de clients actifs.

A lire aussi :
La Banque postale démarre le test du paiement vocal sur Internet, paru le 8/10/2013
Vine fête sa première année avec une compilation géante, paru le 24/1/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse