Passer au contenu

L’intégré home cinéma passe au Blu-ray et au sans fil chez Sony

Pocky, c’est le petit nom donné par Sony à cet ensemble home cinéma avec lecteur Blu-ray intégré et enceintes design.

Bonne nouvelle, le lecteur Blu-ray est compatible BD-Live et BonusView. Il faudra toutefois ajouter une clé USB pour pouvoir stocker les bonus téléchargés sur Internet. Le port Ethernet, en tout cas, est bel et bien là. Quant à la sortie HDMI 1.3, elle permettra la diffusion HD 1080/24p, mais aussi l’upscaling HD 1080p des DVD-Vidéo et autorisera l’affichage éventuel de contenus encodés en Deep Color ou xvColor. Ce qui n’est d’ailleurs toujours pas d’actualité…

Le son HD sera également pris en charge directement par la partie amplification embarquant des décodeurs Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD et DTS-HD. Une amplification numérique 5.1 délivrant 100 watts pour les cinq canaux principaux et 2×100 watts pour le subwoofer. De quoi sonoriser un hall de gare !

Et pourtant les enceintes ne sont pas bien épaisses. Ces grandes tiges de quelques centimètres d’épaisseur peuvent être montées sur pied, posées sur un meuble ou encore mieux, accrochées au mur. A vous de voir… Les trois voies frontales sont équipées de trois haut-parleurs de 16 mm de diamètre, alors que les deux enceintes surround n’en intègrent que deux. Des surround qui sont d’ailleurs fournies avec un dispositif de transmission sans fil. Ce qui évitera d’avoir à déployer des câbles partout dans le salon pour relier l’unité centrale aux voies arrière.
Pour ce qui est de la qualité de restitution, c’est autre chose… Pour profiter du son HD, disons que c’est un peu dommage de se priver de câbles pour encoder, compresser et diffuser sans fil des signaux audio dont le principal atout à la base est d’être justement non compressés.

Sony a évidemment prévu pour faciliter la tâche des néophytes, son système de calibrage automatique (Digital Cinema Auto Calibration), ainsi que l’interface XrossMediaBar. L’utilisation s’annonce donc des plus limpides.

Enfin, le BDV-IT1000 sera aussi ouvert au multimédia et disposera pour cela d’un port DMP permettant de connecter soit une station d’accueil pour baladeur (TDMNW1), soit un module Bluetooth (TDMBT1) garantissant la transmission sans fil des fichiers audio entre votre téléphone mobile ou votre ordinateur et le système home cinéma. Deux accessoires vendus en option.

Ce système home cinéma HD et haut de gamme sera commercialisé au prix de 2000 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.