Passer au contenu

L’Aspire One D257 d’Acer passe à l’Atom N570 pour l’été

Coloré, le netbook d’Acer tourne avec Android et Windows 7 Starter et s’appuie sur la nouvelle plate-forme d’Intel.

Après avoir sorti une version du D257 à petit prix, Acer propose une référence un peu plus musclée de son netbook de 10,1 pouces. Le D257-N57DQ, de la famille des Aspire One, a adopté la nouvelle plate-forme d’Intel. Pour séduire, il compte également sur son ergonomie et sur son look coloré.

Performances atomiques ?

Nouvelle plate-forme donc, ou plus exactement, nouveau processeur. La nouvelle version de l’Atom, le N570, vient donc remplacer le N550. Pas de réels changements, hormis une augmentation de la fréquence des deux cœurs, passant de 1,5 GHz à 1,66 GHz. Pas d’évolution non plus de la mémoire ou du disque dur, il faut se contenter respectivement de 1 Go de DDR3 et de 250 Go d’espace de stockage. Enfin, la connectique est tout à fait basique : ports USB 2.0, sortie VGA, module Wi-Fi n et Bluetooth 3.0.

Android et Windows sont dans un netbook…

Le nouveau netbook Aspire One d’Acer est équipé d’un double démarrage, pour profiter de la vélocité et de la rapidité d’Android ou des possibilités d’installation de nombreuses applications pour un usage plus complet, avec Windows 7 Starter. Cela ne devrait pas révolutionner les usages du netbook, mais constitue une carte de plus à jouer par rapport à la concurrence.

Le D257-N57DQbb sera ommercialisé cet été en bleu, en noir et en blanc. C’est la version bleu lagon qui nous plaît le plus, avec son effet « goutte d’eau » (commun aux Aspire One) sur le capot. Prix de vente communiqué : 249 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON