Passer au contenu

L’application PlayStation sera disponible le 22 novembre sur iOS et Android

PlayStation App jouera le rôle de second écran et offrira aux joueurs toute une série de fonctionnalités complémentaires à la console PlayStation 4.

Sony vient d’annoncer la date de disponibilité de PlayStation App, une application mobile qui servira de second écran pour ses jeux de console PlayStation 4. Annoncé déjà en mars dernier, ce logiciel sera gratuit et disponible le 13 novembre aux Etats-Unis et le 22 novembre en Europe, pour les terminaux mobiles sous iOS et Android. Il suffira de la télécharger au travers des boutiques applicatives respectives, App Store ou Google Play.

PlayStation App proposera tout un ensemble de fonctionnalités complémentaires à la console. Pour certains jeux de PlayStation 4, elle permettra de déporter certaines fonctionnalités sur le terminal mobile. C’est le cas par exemple avec « The Playroom ». Préinstallé sur toutes les consoles, ce jeu utilise les caméras de la console pour plonger l’utilisateur dans un décor virtuel. Sur le terminal mobile, il sera possible de dessiner des formes qui seront automatiquement converties en objet 3D dans le jeu.

Une fonction déportée pour le jeu "The Playroom"
Une fonction déportée pour le jeu “The Playroom” – Une fonction déportée pour le jeu “The Playroom”

L’application servira également de télécommande, par exemple pour arrêter ou démarrer la console, ou entrer des données de jeux. L’utilisateur pourra également acheter des contenus spécifiques à certains jeux, gérer son profil et consulter les activités de ses amis sur PlayStation Network et échanger des messages avec eux.

Lire aussi:

Sony dévoile de nouveaux détails sur sa PlayStation 4 « invisible », le 28/03/2013
Les Américains préféreraient la PS 4 à la Xbox One pour Noël, et vous ?, le 30/09/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn