Passer au contenu

L’appli pour vérifier la compatibilité de votre PC avec Windows 11 est disponible pour tous

Microsoft vient de publier la version finale de son utilitaire permettant aux utilisateurs sous Windows 10 de vérifier si leur machine est éligible à l’installation de Windows 11.

Après quelques ratés et plusieurs mois de test, Microsoft a mis en ligne la version finale de son outil PC Health Check. L’application, qui permet de savoir si votre PC sous Windows 10 répond à tous les critères exigés par Microsoft pour installer Windows 11, avait été publiée lors de l’annonce de Windows 11, à la fin du mois de juin, dans une version bêta qui n’avait malheureusement pas convaincu.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Face aux remontées négatives des utilisateurs, Microsoft l’avait retirée du téléchargement en faisant la promesse de revoir sa copie. Après l’avoir soumise à un petit groupe de membres Insiders, la firme de Redmond a finalisé son outil. La première version stable de PC Health Check est officiellement disponible au téléchargement pour tous les utilisateurs.

Le principal reproche qui était fait à la première mouture de l’utilitaire était qu’elle ne donnait aucun détail sur les éléments de la machine posant problème pour l’installation de Windows 11.

Dans cette nouvelle version, après avoir cliqué sur le bouton Vérifier maintenant, PC Health Check affiche enfin une fenêtre détaillée dans laquelle il est possible de connaître facilement les éléments de votre machine ne répondant pas aux prérequis de Microsoft pour l’installation de Windows 11.

Il aura tout de même fallu près de trois mois à Microsoft pour réagir et proposer un outil digne de ce nom, un comble pour une entreprise de cette envergure quand on sait qu’au lendemain des déboires rencontrés par la première version de PC Health Check, des développeurs indépendants ont réussi en quelques heures à créer WhyNotWin11un outil d’analyse alternatif simple et complet.

Source : GHacks

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera