Passer au contenu

L’appli Apple TV débarque sur les derniers Fire TV d’Amazon

Apple avait annoncé que l’appli Apple TV serait bientôt proposée sur des équipements tiers, notamment sur les téléviseurs connectés de LG et Sony mais aussi sur les boîtiers Fire TV d’Amazon. Ces derniers sont désormais servis.

A quelques jours du lancement de son offre Apple TV+, Cupertino livre une application à Amazon afin que celui-ci puisse l’implanter sur certaines de ses solutions Fire TV. Seuls les modèles les plus récents sont pour le moment concernés, comme le Fire Stick 4K, le Fire TV de seconde génération et le Fire TV Edition Basic.

D’autres boîtiers de streaming du titan de la vente en ligne profiteront eux aussi de l’appli Apple, mais plus tard. Les possesseurs de Fire TV pourront non seulement s’abonner et profiter du service d’Apple dans quelques jours mais, en plus, ils auront accès à tout leur contenu précédemment acheté sur iTunes. Qu’il s’agisse de films ou de série. Il est toutefois toujours impossible de réaliser des transactions d’achat de films ou séries directement via l’appli, il faut obligatoirement passer par un appareil Apple.

Apple TV+, projetée dans plus en plus de « salles »

Apple a donc maintenant plusieurs plates-formes alliées prêtes à diffuser ses contenus, dont l’arrivée est toujours prévue pour le 1er novembre. Outre les appareils Apple et les quelques Fire TV mentionnés ci-dessus, il faut rappeler que certaines TV connectées Samsung proposent également l’appli. Des téléviseurs de marques LG et Sony pourraient, aussi, rapidement en profiter si Apple tient ses engagements.

A lire aussi : Amazon lance son application vidéo News sur ses tablettes et Fire TV

Un changement de stratégie intéressant pour Apple qui, d’ordinaire garde jalousement ses contenus sur ses plates-formes et appareils sans en donner l’accès à d’éventuels partenaires. Apple sait toutefois que s’il ne fait pas preuve d’ouverture, Apple TV+ ne connaîtra pas un essor assez rapide, et risque d’être rapidement délaissée faute de vecteurs de diffusion autres que les Apple TV, iPhone et autre iPad. Et comme Disney+ arrive à grands pas, avec des ambitions affichées et des partenariats multiples, Cupertino ne peut pas se permettre de jouer la carte de l’auto-centrisme.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Aymeric Siméon