Passer au contenu

L’Apple Watch 2 serait dotée d’une caméra et d’une puce Wifi

La firme californienne souhaiterait intégrer dans sa montre connectée les appels FaceTime en vidéo et, côté connectivité, couper le cordon ombilical avec l’iPhone.

La montre connectée d’Apple vient à peine de débarquer sur les étals des Apple Stores que de premières rumeurs apparaissent déjà sur les spécifications du prochain modèle. D’après 9to5Mac, qui s’appuie sur des sources anonymes, la firme veut muscler considérablement son nouvel appareil au niveau matériel. Ainsi, l’Apple Watch 2 serait doté d’une caméra en façade, pour pouvoir faire des appels vidéo FaceTime.  Un premier pas a déjà été pris dans cette direction avec watchOS 2. Présentée début juin, la nouvelle mouture du système d’exploitation horloger permettra, dès cet automne, de prendre des appels FaceTime en audio. La caméra permettra donc d’ajouter l’image au son.

Création d’un service « Find my Watch »

L’autre grand ajout se situe au niveau de la connectivité. Apple prévoit d’intégrer un chipset Wifi dans sa montre pour augmenter son indépendance. La Watch peut d’ores et déjà effectuer certaines fonctionnalités sans l’aide de l’iPhone, comme par exemple le fitness tracking ou le paiement mobile. Mais beaucoup d’autres applis nécessitent un lien constant avec le smartphone, ne serait que pour envoyer un message texte ou un email. L’ajout d’une puce Wifi permettrait de couper ce cordon ombilical, en tous les cas pour les usages qui ne nécessitent pas de gros transferts de données, comme la synchronisation de fichiers ou les mises à jour logicielles. Le Wifi permettrait, en particulier, de fournir un service « Find my Watch » basé sur la triangulation de points d’accès. Ce qui serait bien pratique.

Pour autant, ces modifications matérielles en devrait pas avoir d’impact significatif sur l’autonomie. Selon 9to5Mac, l’Apple Watch 2 pourra toujours fonctionner pendant une journée complète, grâce à quelques optimisations au niveau de la consommation énergétique. L’Apple Watch 2 devrait sortir en 2016. Apple devrait en profiter pour multiplier les éditions. Outre l’aluminium, l’acier et l’or, on pourrait voir apparaître d’autres alliages, comme le titanium, le tungsten, le palladium ou le platine.

Source :

9to5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn