Passer au contenu

L’Amazon Prime Day arrive bientôt : préparez-vous pour en profiter au maximum !

Pour faire de bonnes affaires durant l’Amazon Prime Day, il est important d’anticiper, d’autant que l’événement de courte durée.

Pour célébrer ses vingt ans, gâter les membres de son programme de fidélité et en accroître le nombre, Amazon a lancé le Prime Day en 2014. Cette journée où les promotions sont légion se déroulera cette année les 16 et 17 juillet. Voici nos conseils pour bien en profiter.

Pour commencer, il faut être membre du programme Prime. Si vous ne l’êtes pas vous pouvez vous abonner dès maintenant et profiter d’un essai gratuit d’un mois. Ensuite l’abonnement vous coûtera 49 euros pour un an. Et si vous ne souhaitez pas poursuivre, vous pourrez résilier votre abonnement à la fin de cet essai. Si vous avez entre 18 et 24 ans, vous profitez de six mois d’essai et d’une adhésion à seulement 24 euros pour un an.

Une fois inscrit, vous pouvez vous lancer dans la préparation de cet événement commercial. Pour commencer, remplissez votre liste avec les produits qui vous intéressent. Téléchargez ensuite l’Assistant Amazon, une extension pour votre navigateur, qui vous enverra des notifications sur les produits que vous suivez.

Vous pouvez aussi télécharger l’appli Amazon (pour iOS ou Android) pour pouvoir suivre les promos même lorsque vous êtes loin d’un ordinateur.

Appli Amazon
Lionel Morillon, 01net.com

L’an dernier, les Américains possédant un appareil de la gamme Echo avaient profité de deals particuliers. Ces produits étant maintenant en France, on peut nous aussi espérer voir arriver des promos spéciales proposées par Alexa.

Et si vous arrivez alors que tous les produits ont été écoulés, il n’est en fait peut-être pas trop tard. Amazon vous permet de vous inscrire sur une liste d’attente pour être prévenu au cas où un des acheteurs retirerait l’appareil que vous convoitez de son panier ou s’il n’effectue pas sa commande dans les temps.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE