Passer au contenu

Klik & Pay, un système de paiement européen

Basé en Suisse, le service Klik & Pay propose une solution de paiement clés en main aux sites marchands de petite et moyenne taille à travers toute l’Europe.

Profitant d’un marché helvétique moins concurrentiel dans le domaine du paiement en ligne, CYBERservices a développé une nouvelle architecture de paiement qu’elle propose désormais aux autres pays européens. Bâti pour les PME, ce système est une solution où CYBERservices est l’interlocuteur unique du marchand. De plus, la seule intégration au site d’e-commerce consiste à ajouter des balises pour rerouter, au moment du paiement, l’internaute vers la plate-forme Klik & Pay. Tout le back office est accessible en ligne via l’extranet proposé par le service à ses marchands.Klik & Pay dispose de multiples comptes bancaires dans les différents pays européens dans lesquels il propose son service. Ainsi, il n’y a pas de surcoût de la part du réseau carte lié à une transaction d’un internaute français sur un site français, même si le prestataire de paiement est étranger.

Les conditions tarifaires privilégient les PME

Les marchands ont évidemment le choix de la devise (dont l’euro) dans laquelle ils souhaitent facturer leurs clients et recevoir leurs versements.Le paiement s’effectue en ligne depuis le début de l’année. Le système de règlement est facturé 576 ? lors de la mise en service puis 61 ? par mois de mensualité fixe à laquelle il faut ajouter environ 0,7 ? par transaction plus un montant variable sur le chiffre d’affaires, celui-ci séchelonnant entre 3,5 et 4 %. Les sites qui génèrent un grand nombre de transactions peuvent négocier de meilleures conditions commerciales.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud