Kiva popularise le microcrédit façon Web 2.0

Kiva popularise le microcrédit façon Web 2.0
 

Soutenu par les géants de la Silicon Valley, le site utilise les réseaux sociaux pour inciter les internautes à financer de petits entrepreneurs des pays en voie de développement.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • nanapha
    nanapha     

    En Afrique les femmes rureaux sont utiliser comme des Annes: je m'explique chez nous au Mali la femme a par ces traveaux cotidienne ces elle qui fait toutes les dépenses suplementaire, ence moment elle travail duran toute l'année.

  • edjaho
    edjaho     

    Enfin quelque chose pour les pauvres. Bravo. Kiva peut-elle refinancer une microfinance ?

  • TOPAZE34
    TOPAZE34     

    S'agissant de "kiva".
    Une formidable initiative qui va permettre aux "riches" que nous sommes d'aider des gens pour qui quelques euros représentent une fortune.
    Personnellement, j'avais vu à la télé le problème de femmes d'afrique (région, village ??)qui devant aller chercher de l'eau et autres produits à pied et très loin - plusieurs kilomètres dans les cailloux! -, souhaitaient pouvoir s'offrir un âne, animal solide et facile à nourrir.
    Si vous savez de quel village il s'agit, pouvez vous me le faire savoir s'il vous plaît. J'avais trouvé ce reportage très troublant par rapport à nos conditions de vie si confortables. Si je pouvais apporter ma goutte d'eau, j'en serais heureux.

Votre réponse
Postez un commentaire