' King Kong ' inaugure le téléchargement en version XXL

Le jeu tiré du futur film de Peter Jackson est en vente dans les boutiques et en téléchargement. Deux versions sont proposées sur le Web, dont une ' Edition gamers ' de 6 Go. Une initiative qui montre l'intérêt nouveau des éditeurs pour la distribution en ligne.
Magasin ou Web, c'est le même prix
Aujourd'hui, tous les éditeurs s'essaient à la distribution sur Internet. Même Electronic Arts, jusque-là, se montrait très méfiant vis-à-vis du Web. Aux yeux du plus gros vendeur du secteur en charge des Sims2, FIFA 2006 ou encore Burnout Legends, un jeu s'achetait dans un magasin, éventuellement chez un marchand en ligne, mais ne se téléchargeait pas. Une stratégie tempérée depuis qu'Electronic Arts a annoncé le lancement de EA Téléchargement, son propre système de distribution via le Web.L'effort d'Electronic Arts reste modeste. La société ne fournit pour l'instant aux joueurs français qu'une extension pour Battlefield 2, son très populaire jeu de combat dont la sortie est prévue le 22 novembre. A l'instar de ce qu'avait proposé Valve pour le téléchargement de Half-Life 2 (avec sa technologie Steam), Electronic Arts permet de recevoir le titre dès maintenant (en 5 h 30 selon l'éditeur) sur son PC. Mais il faudra attendre le 22 pour pouvoir l'installer et y jouer.Le processus dépend d'une petite application du nom de ' EA Téléchargement '. Pesant 6 Mo, elle gèrera tous les futurs achats sur le site d'Electronic Arts et permettra de recevoir automatiquement les patchs des jeux.Côté tarif, la ligne de conduite est très claire : ' le même prix qu'en magasin ', soit 29,99 euros, auxquels il faudra ajouter les 54,90 euros de la version initiale de Battlefield 2. Raisonnement équivalent chez Ubisoft où toutes les versions de King Kong sont facturées au même prix (50 euros). Pas question pour les éditeurs de jeux vidéo de trop se poser en concurrents de leurs réseaux actuels de revendeurs.-
-
adri1 60580
stop!!!!!!!ilé tp bi1 i déchire tp ce jeu!!!!!!rendor toi!!!!!!!!!!!jvé tp mlachté
-
-
naliazure
King Kong est un jeu protégé par Starforce, qui nécessite un support physique pressé (impérativement) bien spécial.
Comment comptent-t'ils protéger aussi bien le jeu dans sa version téléchargement ?
Un système de vérification online comme Steam pour Half-Life 2 a montré ses limites...
-------->
N41i4zuR3 -
Ronfladonf
Dans les 10 Go de limite, il y les trames ACK (acquittement) qui prennent environ 10% de la taille téléchargée (ceci est bien une moyenne...)
-
Illegal
[color=#0000b5]Sans oublier qu'ici en Belgique on est limité à 10Go par mois, ça fait donc un solide volume de téléchargement de perdu :hurle: [/color]
-
Hierophant
A ma connaissance, en France, les seuls mags indépendants de jeux vidéo sont Canard PC et Gaming (qui vient de déposer le bilan il y a peu :pleure: ). Peut-être aussi PC Team, mais j'en suis pas sûr à 100%. Par indépendant, j'entend qui soit propriété de sa rédaction.
Sinon, TOUS les autres titres de la presse vidéoludique, je dis bien TOUS, appartiennent au groupe britannique Future.
Quant aux tests des sites gratuits sur le net, comment dire... il faut bien qu'ils vivent ces gens-là. Tu ne trouves pas qu'il y a beaucoup de notes élevées ? -
Ronfladonf
Et tu crois des experts qui touchent des primes sur le jeu dont ils font la promo toi?
C'est seulement un 15/20 parce qu'ils n'ont touché que les 3/4 de ce qu'ils espéraient! -
-
Hierophant
Les films tirés des jeux fournissent de leur côté une belle tripotée de candidats au concours du plus beau navet. :D
- Doom
- Mortal Kombat et sa suite grandiose
- l'adaptation de Mario bros
- Street Fighter 2 avec Jean-Claude "Aware" Van Damme
- Resident Evil
et mon préféré, à mourir de rire :
Resident Evil 2 (à mon humble avis le seul concurrent sérieux à Plan nine from outer space comme plus grosse daube de tous les temps)
Bref, les adaptation jeux vidéo<->films sont généralement de grosses bouffonnades destinées à tirer un peu plus de fric de la poche du fan. Navrant.
Votre opinion